CORONAVIRUS: la Coalition Nationale Education Pour Tous du Sénégal en phase avec le gouvernement, mais aussi s'engage à jouer sa partition

17 - Mars - 2020

« La Coalition Nationale Education Pour Tous du Sénégal fidèle à ses missions de veille et d’alerte ne ménagera aucun effort pour contribuer de façon significative aux côtés du Gouvernement, des familles religieuses, de la presse et de toute la population en vue de combattre cette redoutable maladie », lit-on dans un communiqué transmis à Infos15.
Gorbal Sy et ses camarades ont également salué « la décision courageuse et opportune du Chef de l’Etat de fermer les écoles pendant trois semaines et remerci[ent] les chefs religieux pour les reports des différentes cérémonies ».
« Considérant aussi que ces trois semaines de vacances de cours ne sont pas des fêtes, nous lançons un appel solennel à tous les acteurs du système pour une utilisation judicieuse de cette période pour des cours de rattrapages et autres renforcements pédagogiques », poursuit le document.
La Coalition Nationale Education Pour Tous du Sénégal invite aussi les parents d’élèves à surveiller leurs enfants pour qu’ils ne profitent pas de leurs temps libres à occuper des rues.
« Nous saluons aussi à sa juste valeur l’heureuse initiative du Ministère de l’Education Nationale de développer des cours par les outils du numérique notamment pour les élèves en classes d’examens.
Pour ce faire, nous nous engageons à jouer notre partition avec une mobilisation accrue et nous joindre à l’effort national face à cette situation préoccupante de ce mal du siècle.
Sous ce chapitre en partenariat avec les acteurs locaux de l’éducation et de la santé nous envisageons développer diverses activités de sensibilisation et de communication en vue de prévenir et d’endiguer cette terrible maladie », conclut le texte.
Lansana SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Avril - 2020

CORONAVIRUS : AFRICA NITTE FAMILY INTERPELLE MACKY SALL SUR LE SORT DES TALIBES

Dans la guerre nucléaire lancée contre le coronavirus, les tenants du pouvoir n'ont manifestement pas donné à l'enseignement coranique, la place qui devrait être...

31 - Mars - 2020

Coronavirus: Les vacances scolaires prolongées

Le 14 mars dernier, dans une adresse solennelle à la Nation commandée par la gravité de la situation, le président de la république annonçait, entre...

26 - Mars - 2020

Coronavirus:L'Unesco lance une "coalition" pour les enfants déscolarisés

Selon l'Unesco, 87 % de la population scolaire et étudiante mondiale sont touchés par les fermetures d'établissements dues au coronavirus, soit plus de 1,5 milliard...

26 - Mars - 2020

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: PAULO FREIRE, LE PEDAGOGUE DE LA CONSCIENTISATION (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Dans la série « Grands penseurs de l’éducation », Cheikh Cheikh Sylla revisite l’œuvre Paulo Freire, le pédagogue de la conscientisation.

19 - Mars - 2020

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: CELESTIN FREINET, LE REBELLE (CHEIKH SIDOU SYLLA)

La série « Grands penseurs de l’éducation » se poursuit. Aujourd’hui, Cheikh Sidou SYLLA nous parle de Célestin Freinet, l' instituteur rebelle.