DÉCÈS DE L’ANCIEN GOUVERNEUR IBRAHIMA SAKHO

07 - Avril - 2021

L’ancien gouverneur Ibrahima Sakho est décédé dans la nuit de mardi, à Dakar, des suites d’un malaise, a appris l’APS de source proche de sa famille.

Ibrahima Sakho, qui sera inhumé à Thiès (ouest), était secrétaire général du ministère de l’Intérieur jusqu’à sa récente nomination à un poste de conseiller référendaire à la Cour des comptes.

Au ministère de l’Intérieur, il a également exercé les fonctions de directeur général de l’administration territoriale.

Après avoir servi dans le secteur social, Ibrahima Sakho est admis à l’Ecole nationale d’administration en 1994, d’où il est sorti avec le diplôme d’administrateur civil.

Il a ensuite exercé les fonctions d’adjoint du préfet de Bakel et des gouverneurs de Tambacounda (est), Kolda (sud), Matam et Saint-Louis (nord)..

Ibrahima Sakho fut ensuite préfet des départements de Matam, Bambey (centre) et de Dakar (ouest), avant d’être promu gouverneur de la région de Saint-Louis (nord).

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Mars - 2021

“Macky Sall, parrain des Dérives Ethnicistes” (Par Boubacar Sadio)

Au lendemain des récentes émeutes violentes provoquéés par l’arrestation du député et leader de Pastef, Ousmane Sonko, Monsieur le Président...

27 - Mars - 2021

Chronique de Madiambal Diagne: le Cored condamne et s'autosaisit du dossier

Le Conseil pour l'observation des règles d('éthiques et de déontologie (Cored) a fermement condamné le contenu de la chronique publiée lundi dernier par...


24 - Mars - 2021

HOMMAGE AU CONSUL GENERAL ABDOU KARIM BASSE: « LE TRAVAILLEUR S’EN EST ALLÉ, MAIS LE TRAVAIL EST FAIT » ( PAR MOÏSE SARR)

Le Consul général que notre pays vient de perdre ce 23/03/2021 à Abidjan, M. Abdou Karim Basse, avait bien voulu m’accorder une place de choix dans son cœur, dans...

24 - Mars - 2021

Décès du consul général du Sénégal à Abidjan : le message de condoléances de Ndao Fall

Très chers Camarades républicains de la Diaspora. J’ai le regret de vous faire part du décès de notre frère et camarade, le doyen Abdou Karima BASSE,...