Jean-Michel Blanquer : "des écoles pourront être fermées d'un jour à l'autre en cas de nécessité"

27 - Août - 2020

Invité au micro de France Inter ce matin, le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a insisté sur la nécessité du port du masque "tout le temps" pour les adultes et les élèves de plus de 11 ans, y compris à la récréation. "C’était plus simple, pas d’exception, point à la ligne." Une "question de clarté" selon le ministre, qui a déclaré que les syndicats réclamaient également cette "simplicité de la règle."

Interrogé sur la pertinence de ne pas faire porter le masque aux moins de 11 ans, Jean-Michel Blanquer a dit ne pas vouloir "être plus royaliste que le roi", rappelant que l'OMS ne le recommandait qu'à partir de 12 ans.

Mon inquiétude, c'est que les écoles ferment du jour au lendemain, comme cela a été le cas mi-mars et alors là... ça serait la cata.» Comme Albane, mère de deux enfants de 2 et 5 ans, de nombreux parents d'élèves craignant plus que jamais des fermetures de classe ou d'écoles.
«Je croise fort les doigts pour que l'épidémie ne s'emballe pas et que les enfants puissent aller à l'école normalement dans les semaines qui arrivent, c'est important pour eux de démarrer une année scolaire sereinement», explique Florence, niçoise de 42 ans et mère de trois enfants âgés de 5 à 13 ans. «Disons-le clairement, la période de confinement a été un enfer, nous ne le revivrons pas, c'est hors de question.»

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Avril - 2024

LETTRE OUVERTE AU MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR, DE LA RECHERCHE ET DE L'INNOVATION, DR ABDOURAHMANE DIOUF POUR LA CONSTRUCTION DE L’UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTAL (USO)

Monsieur le Ministre, Permettez-moi tout d'abord de vous adresser mes plus chaleureuses félicitations pour votre récente nomination en tant que Ministre de l'Enseignement...

11 - Mars - 2024

Election présidentielle : Amadou Ba lâché par Macky et l'APR

Le candidat de Benno, Amadou Ba avait invité dans le week-end ses camarades de parti à une rencontre du directoire de campagne élargi. Ce qui est frappant, c'est qu'aucun...



15 - Février - 2024

Revue de presse: L’ enseignement supérieur et les spéculations sur une amnistie à la Une des quotidiens

Les annonces du chef de l’Etat en Conseil des ministres sur le secteur de l’enseignement supérieur et les spéculations sur un projet de loi d’amnistie visant...