KOLDA : L’ IA PRÔNE UN ACCROISSEMENT DES EFFORTS EN FAVEUR DE L’ALPHABÉTISATION

13 - Septembre - 2020

L’inspecteur d’académie de Kolda (sud) Mamadou Goudiaby a souligné la nécessité d’accroître les efforts visant à réduire le niveau d’analphabétisme dans cette localité du sud du pays.

Intervenant samedi à une activité consacrée à la Semaine nationale de l’alphabétisation (8 au 14 septembre), l’inspecteur d’académie a souligné le nombre d’analphabètes reste élevé à Kolda.

Les acteurs ayant pris part à l’activité ont invité les populations à s’appuyer sur la diversification des offres de services en matière d’éducation de base.

La région de Kolda bénéficie de plusieurs activités menées par des organisations de la société civile en matière avec l’ouverture des salles d’alphabétisation dans les zones rurales .

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Avril - 2024

Nomination Recteurs université : Le SAES-UASZ dénonce le retard

Le Président Diomaye Faye n’a encore effectué aucune nomination au niveau des directions. Un appel à candidatures a été annoncé lors de sa campagne...

13 - Avril - 2024

LETTRE OUVERTE AU MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR, DE LA RECHERCHE ET DE L'INNOVATION, DR ABDOURAHMANE DIOUF POUR LA CONSTRUCTION DE L’UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTAL (USO)

Monsieur le Ministre, Permettez-moi tout d'abord de vous adresser mes plus chaleureuses félicitations pour votre récente nomination en tant que Ministre de l'Enseignement...

11 - Mars - 2024

Election présidentielle : Amadou Ba lâché par Macky et l'APR

Le candidat de Benno, Amadou Ba avait invité dans le week-end ses camarades de parti à une rencontre du directoire de campagne élargi. Ce qui est frappant, c'est qu'aucun...