L'ex-joueur du Barça Sylvinho, dirigera l’Olympique Lyonnais

18 - Mai - 2019

L'ancien joueur brésilien du FC Barcelone Sylvinho va succéder la saison prochaine à Bruno Genesio comme entraîneur de l'Olympique lyonnais, pour un contrat de deux ans, a révélé vendredi RMC Sport.

Selon le média français, l'ex-défenseur, dont ce sera la "première expérience comme entraîneur principal", est un choix du probable futur directeur sportif de l'OL, Juninho, ancienne gloire du club et compatriote de Sylvinho.

Contacté par l'AFP, l'OL était injoignable vendredi soir pour commenter ces informations.

Sylvinho, 45 ans, a annoncé vendredi matin son départ de la Seleçao, où il était adjoint du sélectionneur Tite, chargé notamment de la sélection olympique pour Tokyo-2020. Il n'a toutefois dirigé aucun match de la sélection olympique brésilienne.

Même si Sylvio Mendes Campo Junior, de son vrai nom, n'a jamais été entraîneur N.1, il s'est très rapidement dirigé vers le management après la fin de sa carrière de joueur en 2011.

En septembre de la même année, il devient entraîneur adjoint à Cruzeiro, puis à Recife en 2012, à Nautico et aux Corinthians en 2013. Après ces clubs brésiliens, il revient en Europe, où il devient adjoint à l'Inter Milan (2014-2016) avant de rentrer au Brésil pour occuper le poste d'adjoint du sélectionneur national brésilien Tite depuis 2016.

En tant que joueur, il peut se vanter d'un palmarès conséquent, marqué notamment par deux Ligues des champions avec le Barça (2006 et 2009) et un Community Shield sous les couleurs d'Arsenal.

Lyon, troisième de L1 à deux journées de la fin de la saison, cherchait un entraîneur depuis que Bruno Genesio, en fin de contrat au 30 juin, avait annoncé mi-avril sa décision de ne pas prolonger à l'OL.

Alors qu'il semblait proche d'être reconduit sur le banc pour deux nouvelles saisons, il avait vu son avenir s'obscurcir brusquement après une série de mauvais résultats.

Depuis, les spéculations autour des potentiels successeurs de Genesio s'étaient multipliées, beaucoup de médias pariant sur une nomination de Laurent Blanc.

africafootunited

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Avril - 2024

La drôle de décision d’Erling Haaland dans le dossier Kylian Mbappé

Kylian Mbappé et Erling Haaland. Même s’il faut dire que les deux hommes n’ont pas spécialement brillé lors de ces matchs aller des quarts de finale de la...

15 - Avril - 2024

BARÇA : C'EST FAIT, LAPORTA AURAIT CHOISI LE SUCCESSEUR DE XAVI

Depuis l'annonce du départ de Xavi fin janvier, le FC Barcelone va bien mieux. Les chiffres sont sans appel : onze victoires et deux nuls sur les treize derniers matchs toutes...

11 - Avril - 2024

PSG - FC Barcelone : l’Espagne se moque de Kylian Mbappé

Le quotidien catalan Mundo Deportivo n’a pas manqué de tacler Kylian Mbappé. « Le bourreau du Barça lors du précédent tour de qualification 2021 avec...

11 - Avril - 2024

PSG : les explications surprenantes de Luis Enrique

« Hier soir dix buts, aujourd’hui huit… Toutes les équipes alors sont fragiles. Nous sommes au plus haut niveau et les différences sont très petites....

22 - Mars - 2024

Match amical : Sénégal-Gabon ce vendredi à Amiens (19h 30 GMT) : un duel de félins pour la reprise

En attendant la reprise en juin prochain des qualifications pour la Coupe du monde United2026, l’équipe du Sénégal va croiser ce vendredi 24 mars au stade Crédit...