Le ministre tunisien de la Santé décède lors d'un marathon contre le cancer

09 - Octobre - 2017

Le ministre tunisien de la Santé Slim Chaker, 56 ans, est décédé dimanche 8 octobre après avoir fait un malaise cardiaque lors d'un marathon organisé au profit d'une association luttant contre le cancer, a annoncé le ministère.
"J'ai perdu un frère et un collègue," a écrit le Premier ministre Youssef Chahed sur sa page Facebook. "Il est parti (...) en faisant son devoir, et il est mort en faisant un noble acte humanitaire", a-t-il ajouté.
Le ministre avait couru dimanche matin quelque 500 mètres d'un marathon organisé à Nabeul par une association collectant des fonds pour construire un hôpital destiné aux enfants cancéreux, a indiqué le service de communication du ministère de la Santé à l'AFP.
"Engagement patriotique"
Le ministre a fait un discours puis il est monté dans sa voiture où il a fait un malaise, selon la même source, et il est mort à l'hôpital militaire de Tunis où il avait été transporté.
Médias et réseaux sociaux ont rendu hommage à cet ancien conseiller du président Béji Caïd Essebsi, nommé au gouvernement lors du remaniement de septembre 2017.
"Il aura payé de son sang le prix de son engagement patriotique", a notamment souligné sur Twitter le magazine tunisien Leaders.
D'autres internautes voulaient voir en lui une victime des défaillances du système de santé tunisien, qui n'est pas parvenu à le sauver.
Slim Chaker avait déjà siégé au gouvernement à plusieurs reprises depuis la révolte de 2011, notamment comme ministre de la Jeunesse et des Sports, puis des Finances en 2016.

FRANCE 24

Autres actualités

22 - Mai - 2018

Déclaration de la Ligue des Imams sur les Propos de Idrissa Seck

Déclaration de la Ligue des Imams sur les Propos de Monsieur Idrissa Seck. Déclaration de la Ligue des Imams sur les Propos de Monsieur Idrissa Seck.pdf

15 - Mai - 2018

Quels sont les interdits pendant le Ramadan ?

Manger, boire, fumer, avoir des relations sexuelles sont interdits aux musulmans pendant la journée au cours du mois du ramadan qui commence mercredi ou jeudi. Cette période doit...

15 - Mai - 2018

FRANCE : LE RAMADAN 2018 COMMENCERA LE JEUDI 17 MAI

Ce sera le 17 mai. C'est la date officielle, annoncée par le Conseil français du culte musulman (CFCM) ce mardi 15 mai, qui doit signer le début du Ramadan 2018 et le premier...

13 - Mai - 2018

Sénégal: la polygamie ne rebute plus les femmes instruites

La pratique, combattue autrefois par les féministes, attire une nouvelle génération de femmes. Par choix, mais aussi du fait de la pression sociale. Tous les matins depuis...

08 - Mai - 2018

A table ! L'Economie dans l'assiette. Au Sénégal, devant un Thiebou Dieune

Le thiébou dieune est le plat national au Sénégal dont la composition tient dans le nom. En wolof, thiébou signifie «riz au» et dieune...