Le ministre tunisien de la Santé décède lors d'un marathon contre le cancer

09 - Octobre - 2017

Le ministre tunisien de la Santé Slim Chaker, 56 ans, est décédé dimanche 8 octobre après avoir fait un malaise cardiaque lors d'un marathon organisé au profit d'une association luttant contre le cancer, a annoncé le ministère.
"J'ai perdu un frère et un collègue," a écrit le Premier ministre Youssef Chahed sur sa page Facebook. "Il est parti (...) en faisant son devoir, et il est mort en faisant un noble acte humanitaire", a-t-il ajouté.
Le ministre avait couru dimanche matin quelque 500 mètres d'un marathon organisé à Nabeul par une association collectant des fonds pour construire un hôpital destiné aux enfants cancéreux, a indiqué le service de communication du ministère de la Santé à l'AFP.
"Engagement patriotique"
Le ministre a fait un discours puis il est monté dans sa voiture où il a fait un malaise, selon la même source, et il est mort à l'hôpital militaire de Tunis où il avait été transporté.
Médias et réseaux sociaux ont rendu hommage à cet ancien conseiller du président Béji Caïd Essebsi, nommé au gouvernement lors du remaniement de septembre 2017.
"Il aura payé de son sang le prix de son engagement patriotique", a notamment souligné sur Twitter le magazine tunisien Leaders.
D'autres internautes voulaient voir en lui une victime des défaillances du système de santé tunisien, qui n'est pas parvenu à le sauver.
Slim Chaker avait déjà siégé au gouvernement à plusieurs reprises depuis la révolte de 2011, notamment comme ministre de la Jeunesse et des Sports, puis des Finances en 2016.

FRANCE 24

Autres actualités

29 - Novembre - 2018

« 20 journaux sénégalais financés par des lobbies »: grosse révélation de Mamadou Ibra Kane

Ces propos sont de Mamadou Ibra kane, directeur général d’Africom, société éditrice des quotidiens sportifs Stades et Sunu Lamb, qui n’a pas...

27 - Novembre - 2018

HOMMAGE A JACQUES BAUDIN (PAR OUSMANE TANOR DIENG)

Jacques mon frère, repose en paix ! À l’image de tous les Sénégalais, nous, camarades socialistes de Me Jacques Baudin avons appris, avec surprise et tristesse...

26 - Novembre - 2018

PARIS: NEEGA MASS ENFLAMME LE MEETING DE SONKO

NEEGA MASS,  le célèbre artiste, a  enflammé le meeting d’Ousmane Sonko, samedi 24 novembre, à Saint-Denis.

23 - Novembre - 2018

"Culture Prime" : partager la culture autrement

Un nouveau venu sur les réseaux sociaux ce vendredi : Culture Prime, né de la collaboration des médias de l’audiovisuel public français. L’ambition...

23 - Novembre - 2018

PARIS: ZIARRA ANUELLE DE SENKERE TOURÉ

La première édition de la « Ziarra » annuelle de Senkère, localité située au sud du pays, a eu lieu samedi 17 novembre, à Paris. Cette...