Le ministre tunisien de la Santé décède lors d'un marathon contre le cancer

09 - Octobre - 2017

Le ministre tunisien de la Santé Slim Chaker, 56 ans, est décédé dimanche 8 octobre après avoir fait un malaise cardiaque lors d'un marathon organisé au profit d'une association luttant contre le cancer, a annoncé le ministère.
"J'ai perdu un frère et un collègue," a écrit le Premier ministre Youssef Chahed sur sa page Facebook. "Il est parti (...) en faisant son devoir, et il est mort en faisant un noble acte humanitaire", a-t-il ajouté.
Le ministre avait couru dimanche matin quelque 500 mètres d'un marathon organisé à Nabeul par une association collectant des fonds pour construire un hôpital destiné aux enfants cancéreux, a indiqué le service de communication du ministère de la Santé à l'AFP.
"Engagement patriotique"
Le ministre a fait un discours puis il est monté dans sa voiture où il a fait un malaise, selon la même source, et il est mort à l'hôpital militaire de Tunis où il avait été transporté.
Médias et réseaux sociaux ont rendu hommage à cet ancien conseiller du président Béji Caïd Essebsi, nommé au gouvernement lors du remaniement de septembre 2017.
"Il aura payé de son sang le prix de son engagement patriotique", a notamment souligné sur Twitter le magazine tunisien Leaders.
D'autres internautes voulaient voir en lui une victime des défaillances du système de santé tunisien, qui n'est pas parvenu à le sauver.
Slim Chaker avait déjà siégé au gouvernement à plusieurs reprises depuis la révolte de 2011, notamment comme ministre de la Jeunesse et des Sports, puis des Finances en 2016.

FRANCE 24

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Février - 2019

Nécrologie : Channel perd son père, Karl Lagerfeld n’est plus…

La mode perd une autre de ses icônes. Karl Lagerfeld est mort ce mardi 19 février. Le couturier avait 85 ans. La triste nouvelle est tombée ce mardi. Karl Lagerfeld,...


15 - Février - 2019

Dernière minute : Pape Alé Niang rejoint Walf fm

Pape Alé Niang signe son entrée à Walf TV. Après avoir quitté la 2stv suite à un désaccord avec son ex patron, El hadj Ndiaye, Pape Alé a...

08 - Février - 2019

Urgent: le PCA de l’ Agence de Promotion et de Développement de l’Artisanat est décédé

L’accident est survenu hier aux environ de 23 sur la route de khombole à hauteur du village de Mbayenne situé sur l’autoroute Illa Touba. Djiby SOW, maire de...

07 - Février - 2019

ÉDITION : CE QU’IL FAUT RETENIR DU NOUVEAU LIVRE DE MOMAR SOKHNA DIOP

« Sénégal, Diagnostic d'un pays candidat à l'émergence », c'est le titre du nouveau livre de Momar Sokhna Diop. Dans l'ouvrage présenté...