Le ministre tunisien de la Santé décède lors d'un marathon contre le cancer

09 - Octobre - 2017

Le ministre tunisien de la Santé Slim Chaker, 56 ans, est décédé dimanche 8 octobre après avoir fait un malaise cardiaque lors d'un marathon organisé au profit d'une association luttant contre le cancer, a annoncé le ministère.
"J'ai perdu un frère et un collègue," a écrit le Premier ministre Youssef Chahed sur sa page Facebook. "Il est parti (...) en faisant son devoir, et il est mort en faisant un noble acte humanitaire", a-t-il ajouté.
Le ministre avait couru dimanche matin quelque 500 mètres d'un marathon organisé à Nabeul par une association collectant des fonds pour construire un hôpital destiné aux enfants cancéreux, a indiqué le service de communication du ministère de la Santé à l'AFP.
"Engagement patriotique"
Le ministre a fait un discours puis il est monté dans sa voiture où il a fait un malaise, selon la même source, et il est mort à l'hôpital militaire de Tunis où il avait été transporté.
Médias et réseaux sociaux ont rendu hommage à cet ancien conseiller du président Béji Caïd Essebsi, nommé au gouvernement lors du remaniement de septembre 2017.
"Il aura payé de son sang le prix de son engagement patriotique", a notamment souligné sur Twitter le magazine tunisien Leaders.
D'autres internautes voulaient voir en lui une victime des défaillances du système de santé tunisien, qui n'est pas parvenu à le sauver.
Slim Chaker avait déjà siégé au gouvernement à plusieurs reprises depuis la révolte de 2011, notamment comme ministre de la Jeunesse et des Sports, puis des Finances en 2016.

FRANCE 24

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Janvier - 2019

AU MENU DE LA CONFERENCE DE LA LIGUE MANDINGUE : LE RADICALISME ISLAMIQUE ET LA TENSION POLITIQUE AU SENEGAL

Ils sont nombreux les fidèles musulmans, qui ont pris part à la conférence religieuse que la Ligue mandingue a organisée, dimanche 13 janvier, à Paris. Ce fut...

17 - Janvier - 2019

Ahmed Bachir Kounta inhumé ce vendredi à Ndiassane…

Le marabout et journaliste Ahmed Bachir Kounta,84 ans , sera inhumé demain vendredi à 12 heures dans la cité religieuse de Ndiassane. Selon Rfm, la levée du corps...

16 - Janvier - 2019

Yann Moix : «L’époque est hypocrite, elle prend tout mal»

Un écrivain ne peut pas se limiter à une langue binaire et lissée par la morale ambiante, estime l’essayiste. S’il avoue ne pas «avoir accès à...

12 - Janvier - 2019

LYON : DECES DE L’EPOUSE DU VICE-CONSUL, IBRAHIMA MBODJ

C’est une triste nouvelle pour toute la communauté sénégalaise en France. Ibrahima Mbodj, vice-consul du Sénégal à Lyon, a perdu son épouse...

03 - Janvier - 2019

BONNE NOUVELLE : THIERNO DIALLO, PAPA D’UN BEAU PETIT GARÇON

La patron de site Afrique Connection est présentement à Dakar. Thierno Diallo est sans doute devenu l’homme le plus heureux sur terre car son épouse a accouché...