Le ministre tunisien de la Santé décède lors d'un marathon contre le cancer

09 - Octobre - 2017

Le ministre tunisien de la Santé Slim Chaker, 56 ans, est décédé dimanche 8 octobre après avoir fait un malaise cardiaque lors d'un marathon organisé au profit d'une association luttant contre le cancer, a annoncé le ministère.
"J'ai perdu un frère et un collègue," a écrit le Premier ministre Youssef Chahed sur sa page Facebook. "Il est parti (...) en faisant son devoir, et il est mort en faisant un noble acte humanitaire", a-t-il ajouté.
Le ministre avait couru dimanche matin quelque 500 mètres d'un marathon organisé à Nabeul par une association collectant des fonds pour construire un hôpital destiné aux enfants cancéreux, a indiqué le service de communication du ministère de la Santé à l'AFP.
"Engagement patriotique"
Le ministre a fait un discours puis il est monté dans sa voiture où il a fait un malaise, selon la même source, et il est mort à l'hôpital militaire de Tunis où il avait été transporté.
Médias et réseaux sociaux ont rendu hommage à cet ancien conseiller du président Béji Caïd Essebsi, nommé au gouvernement lors du remaniement de septembre 2017.
"Il aura payé de son sang le prix de son engagement patriotique", a notamment souligné sur Twitter le magazine tunisien Leaders.
D'autres internautes voulaient voir en lui une victime des défaillances du système de santé tunisien, qui n'est pas parvenu à le sauver.
Slim Chaker avait déjà siégé au gouvernement à plusieurs reprises depuis la révolte de 2011, notamment comme ministre de la Jeunesse et des Sports, puis des Finances en 2016.

FRANCE 24

Autres actualités

29 - Septembre - 2017

'C'EST PARTI'' , nouvel album de Fred Alouloum ''le Casamançais''

Un mélange de chansons françaises et musiques afro. Fred Alouloum de son vrai nom Frédéric Teyssier aime vraiment la Casamance. Il a récemment sorti un album,...

26 - Septembre - 2017

Installé au Portugal pour «raisons fiscales», Florent Pagny est «invité à rester» par Bruno Le Maire

Le chanteur français, qui s'est confié au Parisien sur sa nouvelle vie d'exilé fiscal au Portugal, a interpellé Emmanuel Macron en lui demandant de «changer les...

25 - Septembre - 2017

Sénégal: Serigne Mbaye Sy Mansour désigné nouveau khalife des Tidianes

Les membres de la confrérie des Tidianes au Sénégal ont un nouveau chef spirituel. Il s'appelle Serigne Mbaye Sy Mansour et était jusqu'ici le porte-parole de la...

22 - Septembre - 2017

Dernière Minute : Décès de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine

La nouvelle vient de tomber à l’instant Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine le tout nouveau Khalife général des Tidjanes, est rappelé à Dieu cette nuit....

21 - Septembre - 2017

Liliane Bettencourt, héritière de L’Oréal, est morte

La femme la plus riche du monde, fille du fondateur du groupe de cosmétiques, a été malgré elle mêlé à un feuilleton politico-médiatique,...