Le ministre tunisien de la Santé décède lors d'un marathon contre le cancer

09 - Octobre - 2017

Le ministre tunisien de la Santé Slim Chaker, 56 ans, est décédé dimanche 8 octobre après avoir fait un malaise cardiaque lors d'un marathon organisé au profit d'une association luttant contre le cancer, a annoncé le ministère.
"J'ai perdu un frère et un collègue," a écrit le Premier ministre Youssef Chahed sur sa page Facebook. "Il est parti (...) en faisant son devoir, et il est mort en faisant un noble acte humanitaire", a-t-il ajouté.
Le ministre avait couru dimanche matin quelque 500 mètres d'un marathon organisé à Nabeul par une association collectant des fonds pour construire un hôpital destiné aux enfants cancéreux, a indiqué le service de communication du ministère de la Santé à l'AFP.
"Engagement patriotique"
Le ministre a fait un discours puis il est monté dans sa voiture où il a fait un malaise, selon la même source, et il est mort à l'hôpital militaire de Tunis où il avait été transporté.
Médias et réseaux sociaux ont rendu hommage à cet ancien conseiller du président Béji Caïd Essebsi, nommé au gouvernement lors du remaniement de septembre 2017.
"Il aura payé de son sang le prix de son engagement patriotique", a notamment souligné sur Twitter le magazine tunisien Leaders.
D'autres internautes voulaient voir en lui une victime des défaillances du système de santé tunisien, qui n'est pas parvenu à le sauver.
Slim Chaker avait déjà siégé au gouvernement à plusieurs reprises depuis la révolte de 2011, notamment comme ministre de la Jeunesse et des Sports, puis des Finances en 2016.

FRANCE 24

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Janvier - 2019

VOICI UNE VIDÉO QUI VA CERTAINEMENT FAIRE MAL AUX TENANTS DU POUVOIR

Après Diogoufi en 2014 dénonçant les dérives et les promesses non tenues du gouvernement sénégalais, Keur Gui annonce son « 10 cours de la nation...

01 - Janvier - 2019

15mn POUR CONVAINCRE AVEC MIDI PIL

Midi Pil, artiste comédien , est l'invité de "15mn pour convaincre". Dans ce numéro réalisé par Cheikh Ndoye, il  revient notamment sur les...

29 - Décembre - 2018

Nécrologie: Décès du maire de Mbacké Cadior

Nous venons d’apprendre le décès de Ousmane Ndiaye, 65 ans, maire de Mbacke Cadior, département de Kebemer. Il a été rappelé à Dieu ce samedi...

29 - Décembre - 2018

Décès de l’écrivain Seydou Badian, l’auteur du célèbre roman « Sous l’orage »

Le monde littéraire en général et le Mali en particulier viennent de perdre une figure importante. Seydou Badian Kouyaté, auteur du célèbre roman...

27 - Décembre - 2018

ANNONCE: GAMOU DE LA LIGUE DES MANDINGUE LE 13 JANVIER, A PARIS

La Ligue Mandingue pour la Maîtrise du Saint Coran et de la voie du prophète Mohamed organise son « Gamou » annuel, le 13 janvier prochain, à Paris, rue des...