Le ministre tunisien de la Santé décède lors d'un marathon contre le cancer

09 - Octobre - 2017

Le ministre tunisien de la Santé Slim Chaker, 56 ans, est décédé dimanche 8 octobre après avoir fait un malaise cardiaque lors d'un marathon organisé au profit d'une association luttant contre le cancer, a annoncé le ministère.
"J'ai perdu un frère et un collègue," a écrit le Premier ministre Youssef Chahed sur sa page Facebook. "Il est parti (...) en faisant son devoir, et il est mort en faisant un noble acte humanitaire", a-t-il ajouté.
Le ministre avait couru dimanche matin quelque 500 mètres d'un marathon organisé à Nabeul par une association collectant des fonds pour construire un hôpital destiné aux enfants cancéreux, a indiqué le service de communication du ministère de la Santé à l'AFP.
"Engagement patriotique"
Le ministre a fait un discours puis il est monté dans sa voiture où il a fait un malaise, selon la même source, et il est mort à l'hôpital militaire de Tunis où il avait été transporté.
Médias et réseaux sociaux ont rendu hommage à cet ancien conseiller du président Béji Caïd Essebsi, nommé au gouvernement lors du remaniement de septembre 2017.
"Il aura payé de son sang le prix de son engagement patriotique", a notamment souligné sur Twitter le magazine tunisien Leaders.
D'autres internautes voulaient voir en lui une victime des défaillances du système de santé tunisien, qui n'est pas parvenu à le sauver.
Slim Chaker avait déjà siégé au gouvernement à plusieurs reprises depuis la révolte de 2011, notamment comme ministre de la Jeunesse et des Sports, puis des Finances en 2016.

FRANCE 24

Autres actualités

13 - Mars - 2018

Reportages racistes: le mea culpa de National Geographic

«Pendant des décennies, nos reportages étaient racistes. Pour nous en détacher, il nous faut le reconnaître.» L'emblématique magazine américain...

10 - Mars - 2018

Décès de Mouhamadou Mbodj du Forum civil

Rfm annonce  le décès du coordonnateur du Forum civil, Mouhamadou Mbodj. L'information est confirmée par des sources de Seneweb. Qui indiquent que Mbodj, qui souffrait...

07 - Mars - 2018

DECES DE SADIO WELLE: L'HOMMAGE DE DEMBA SOW

DECES DE SADIO WELLE: L'HOMMAGE DE DEMBA SOW

06 - Mars - 2018

DÉCÈS DE SADIO WELE: LES DERNIÈRES NOUVELLES

La levée de corps de Mme Sadio WELLE  aura lieu le mercredi  7 mars, à  14h00, a l'hôpital  Avicenne de Bobigny. (125  Rue  de Stalingrad 93000...

06 - Mars - 2018

Annonce : la FETAFE rend hommage à Souleymane Atta Diouf et à d'autres illustrés disparus

  La FETAFE (Fédération des Travailleurs Africains en France et en Europe) a  l’honneur de vous convier à la cérémonie d’hommage...