Le ministre tunisien de la Santé décède lors d'un marathon contre le cancer

09 - Octobre - 2017

Le ministre tunisien de la Santé Slim Chaker, 56 ans, est décédé dimanche 8 octobre après avoir fait un malaise cardiaque lors d'un marathon organisé au profit d'une association luttant contre le cancer, a annoncé le ministère.
"J'ai perdu un frère et un collègue," a écrit le Premier ministre Youssef Chahed sur sa page Facebook. "Il est parti (...) en faisant son devoir, et il est mort en faisant un noble acte humanitaire", a-t-il ajouté.
Le ministre avait couru dimanche matin quelque 500 mètres d'un marathon organisé à Nabeul par une association collectant des fonds pour construire un hôpital destiné aux enfants cancéreux, a indiqué le service de communication du ministère de la Santé à l'AFP.
"Engagement patriotique"
Le ministre a fait un discours puis il est monté dans sa voiture où il a fait un malaise, selon la même source, et il est mort à l'hôpital militaire de Tunis où il avait été transporté.
Médias et réseaux sociaux ont rendu hommage à cet ancien conseiller du président Béji Caïd Essebsi, nommé au gouvernement lors du remaniement de septembre 2017.
"Il aura payé de son sang le prix de son engagement patriotique", a notamment souligné sur Twitter le magazine tunisien Leaders.
D'autres internautes voulaient voir en lui une victime des défaillances du système de santé tunisien, qui n'est pas parvenu à le sauver.
Slim Chaker avait déjà siégé au gouvernement à plusieurs reprises depuis la révolte de 2011, notamment comme ministre de la Jeunesse et des Sports, puis des Finances en 2016.

FRANCE 24

Autres actualités

21 - Octobre - 2018

DÉCÈS : L’HOMMAGE DE BIRAHIM CAMARA A SEYDOU KANOUTE ET À ISMAILA KANTÉ

La diaspora du parti socialiste sénégalais vient de perdre deux emblématiques et charismatiques figures de son histoire : Ismaila Kanté et Seydou Kanouté. Le...

20 - Octobre - 2018

Nancy Jazz Pulsations : Toure Kunda invite l’Afrique à la Pép’

« Ecoutez, on va faire un jeu ensemble ! Répétez après moi, Pa ! Pa ! Pa » Sixu fait participer le public du chapiteau avec bonhomie et naturel, et celui-ci adore....

17 - Octobre - 2018

AUDIO: ENTRETIEN AVEC MA DIEME, ADJOINTE AU MAIRE DE BOUNKILING

Ma Dièmé est une femme politique, adjointe au maire de Bounkiling, ce n’est pas tout, elle est aussi littéralement attachée au développement de la culture...

17 - Octobre - 2018

IRADIO DE ALASSANE SAMBA DIOP, MAMOUDOU IBRA KANE... DEMARRE JEUDI 18 OCTOBRE

C’est jeudi 18 octobre que la radio de Alassane Samba Diop, Mamoudou Ibra Kane, Boubacar Diallo…devrait commencer à émettre. La nouvelle radio entend jouer les premiers...

14 - Octobre - 2018

CONCERT DE PAPE DIOUF : ABY DIOP ET SES AMIES METTENT LE FEU A BERCY

Le contraire serait une grosse surprise car Aby Diop, dit-on, est une femme qui sait faire le buzz. En tout cas, la coordinatrice de la section APR du Blanc-Mesnil, une des marraines du concert de...