Législatives 2017: la feuille de route de BBY de la région Auvergne Rhône alpes

17 - Juillet - 2017

Le vendredi 14 juillet 2017, le comité électoral BENNO BOKK YAKARR de la région Auvergne Rhône alpes a tenu une réunion d'une importance capitale. Cette rencontre a regroupé les responsables des différentes structures : Apr Lyon (Alassane Ndiaye), APR St Etienne (Mamadou watt) , APR Lyon Ouest (Caroline Conteye), AFP Lyon (Doudou Sy), ainsi que le mouvement de soutien MSDRM (Nasri Miguel). Les sections APR Ain 2 Savoie, Vichy et Clermont-Ferrand ont demandé au Vice-Consul Ibrahima Mbodj de les représenter, la section de Grenoble s’étant excusée.

A deux semaines des législatives, la juridiction Auvergne Rhône Alpes, l'une des plus grande de France, par le biais de ses coordonnateurs et du Vice–Consul du Sénégal, a dévoilé sa feuille de route, le tout en perspective d’une large victoire au soir du 30 juillet 2017.

D'emblée, une mise en garde sur la conjoncture politique actuelle à Lyon semblait inévitable : récupération politique de l’opposition, présence de candidats députés en région lyonnaise et autre.

L'heure est donc à l'unité, de façon efficace. En substance et face aux contraintes temporelles, 3 axes primordiaux ont été dégagés :

1/Tout d'abord, nos actions seront plus axées sur la politique de proximité, à l'image de la politique que mène SE Macky Sall Président de la République du Sénégal. Ainsi, des tractages et des visites de proximité dans les familles, les foyers, les marchés et les associations, ont été mises en place.
C'est une étape essentielle de la campagne électorale, l'occasion de magnifier les réalisations et avancées déjà effectuées par la Président de la République dans presque chaque domaine (Santé, confort de nos fonctionnaires, infrastructures, assistance de la diaspora …). Ces rencontres seront également l’occasion d’inciter les compatriotes à aller récupérer leur carte d’électeur.

2/Ensuite, dans une démocratie reconnue comme la nôtre, le principe du contradictoire est au centre de la vie politique. A cet effet, Benno Bokk Yakaar Auvergne Rhône Alpe participera à tous les débats contradictoires. Le samedi 22 juillet à la Maison SOPE, lors d'une réunion publique organisée par différents mouvements de l' opposition, notre comité électoral présidé par Doudou Sy de l'AFP, sera présent pour défendre le programme de sa coalition.

3/In fine, afin de permettre à tous les sénégalais de la région Auvergne Rhône Alpes de participer aux élections législatives dans les meilleures conditions, les pôles logistique et communication travailleront en étroite collaboration et seront à la disposition des compatriotes pour toutes questions liées au vote.

Donner une majorité législative au Président de la République représentera le support constitutionnel qui permettra à SE Macky Sall de mener à terme ses projets pour l'émergence de notre pays.

Pour le bien de la Nation sénégalaise et pour la déclinaison de nos aspirations à l'émergence, Votons Benno Bokk Yakaar.

Pôle Communication du Comité Electoral
Benno Bokk Yakaar Auvergne Rhône Alpes

Autres actualités

23 - Novembre - 2017

LES PIQUES DE L'AS DE CE JEUDI

Cheikh Tidiane Gadio L’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Cheikh Tidiane Gadio arrêté depuis vendredi dernier aux Etats-Unis...

22 - Novembre - 2017

ARRESTATION DE CHEIKH TIDIANE GADIO : "LA TRAQUE DES PREDATEURS FINANCIERS AFRICAINS A COMMENCE" (FPDR FRANCE)

Le FPDR France se réjouit de l’arrestation de l’escroc et pilleur de deniers publics Cheikh Tidiane Gadio, actuellement dans la Justice américaine, pour un énorme...

22 - Novembre - 2017

Sénégal: Khalifa Sall convoqué pour la levée de son immunité parlementaire

Le député-maire de Dakar, en prison depuis mars dernier, soupçonné de détournements de deniers publics, est convoqué ce mercredi 22 novembre devant la...

22 - Novembre - 2017

DECROIX ET DE BANNIERE (PAR PAPE SARR)

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'opposition dite significative (celle qui faute d'avoir un bon professionnel de la complainte s'est flanqué d'un Mamadou DIOP Decroix, expert es...

21 - Novembre - 2017

Le Pds et 13 partis créent un nouveau front électoral

Quatorze partis politiques (Act, And Jëf-Pads, Bokk Guis Guiss, Front national, Mcr, Mps-Sellal, Pastef, Pds, Près, Rend, Taxaw Temm, Tekki, UMP et Yoonu Askan Wi) ont...