LOGEMENTS SOCIAUX : LE CHEF DE L’ETAT VEUT UNE PRODUCTION SUFFISANTE ET DE QUALITÉ

10 - Octobre - 2017

Le président de la République, Macky Sall, a demandé mardi aux acteurs de l’immobilier de relever le défi d’une "production suffisante’’ de logements pour satisfaire toutes les couches sociales.

"En dépit de réformes ambitieuses entamées et des résultats encourageants notés dans le secteur, il nous reste à relever le défi d’une production suffisante, diversifiée et de qualité de manière à satisfaire toutes les couches sociales’’, a-t-il dit.

Macky Sall s’exprimait à l’ouverture de la deuxième édition du Salon international de l’habitat de Dakar (SENHABITAT Dakar).

Prévu jusqu’à mercredi, ce salon porte sur le thème : "L’habitat social dans le contexte du nouvel agenda urbain : quels leviers d’accélération ?".

Selon le président Sall , le gouvernement a engagé d’importantes réformes pour la réalisation de logements sociaux. Il a à ce propos cité la gratuité du foncier non aménagé pour les projets d’habitats sociaux, la prise en charge de la voierie et le réseau primaire…

‘’L’écosystème du bâtiment mérite d’être encouragé pour que la politique de logement soit durable et puisse développer une industrie locale du bâtiment en partenariat avec nos amis du Maroc, de l’Espagne’’, a plaidé Macky Sall.

Il a ajouté que le gouvernement a pris l’engagement de ‘’ mettre en avant les professionnels de l’immobilier en se limant à un rôle d’impulsion, d’orientation, d’encadrement et de régulation du secteur ‘’.

‘’ Les grands acteurs devraient être le secteur privé’’, a souligné le président de la République, tout en saluant la contribution des sociétés publiques d’habitat dans la construction de logements sociaux.
APS

Autres actualités

23 - Octobre - 2017

BBY: LA LD TAPE DU POINT SUR LA TABLE

Le Bureau Politique de la Ligue Démocratique s’est réuni le samedi 21 octobre 2017 à Dakar, sous la présidence de Nicolas Ndiaye, Secrétaire...

23 - Octobre - 2017

SEMINAIRE INTERGOUVERNEMENTAL FRANCO-SENEGALAIS : LA DSE APR DE FRANCE SALUE LE« DYNAMISME DE LA DIPLOMATIE SENEGALAISE », LES CONCLUSIONS DE LA RENCONTRE…

Le jeudi 19 octobre 2017 s’est tenu à Paris le troisième séminaire intergouvernemental franco-sénégalais sous la présidence effective des Premiers...

23 - Octobre - 2017

FRANCE : DES SOCIALISTES CHARGENT LOURDEMENT MACKY ET TANOR

Nous, Socialistes de France condamnons avec la dernière énergie la tentative de liquidation par Ousmane Tanor Dieng Secrétaire général du PS, des Camarades...

22 - Octobre - 2017

FRANCE : CARTON ROUGE A L’AMBASSADE DU SENEGAL !

Une preuve supplémentaire du manque de considération de Bassirou Sène, ambassadeur du Sénégal en France ; et de ses collaborateurs vis-à-vis de la presse...

22 - Octobre - 2017

POUR UN PARTI POLITIQUE QUI A VOCATION A GOUVERNER, LA VIOLENCE NE MENE A RIEN ; LE SEUL CHEMIN VALABLE EST CELUI DU DIALOGUE POLITIQUE (PAR ALIOUNE NDAO FALL)

«Le Sénégal ne sort pas d’une guerre civile, il n’est pas en crise. On a fait des élections, une majorité au pouvoir gouverne, l’opposition doit...