LOGEMENTS SOCIAUX : LE CHEF DE L’ETAT VEUT UNE PRODUCTION SUFFISANTE ET DE QUALITÉ

10 - Octobre - 2017

Le président de la République, Macky Sall, a demandé mardi aux acteurs de l’immobilier de relever le défi d’une "production suffisante’’ de logements pour satisfaire toutes les couches sociales.

"En dépit de réformes ambitieuses entamées et des résultats encourageants notés dans le secteur, il nous reste à relever le défi d’une production suffisante, diversifiée et de qualité de manière à satisfaire toutes les couches sociales’’, a-t-il dit.

Macky Sall s’exprimait à l’ouverture de la deuxième édition du Salon international de l’habitat de Dakar (SENHABITAT Dakar).

Prévu jusqu’à mercredi, ce salon porte sur le thème : "L’habitat social dans le contexte du nouvel agenda urbain : quels leviers d’accélération ?".

Selon le président Sall , le gouvernement a engagé d’importantes réformes pour la réalisation de logements sociaux. Il a à ce propos cité la gratuité du foncier non aménagé pour les projets d’habitats sociaux, la prise en charge de la voierie et le réseau primaire…

‘’L’écosystème du bâtiment mérite d’être encouragé pour que la politique de logement soit durable et puisse développer une industrie locale du bâtiment en partenariat avec nos amis du Maroc, de l’Espagne’’, a plaidé Macky Sall.

Il a ajouté que le gouvernement a pris l’engagement de ‘’ mettre en avant les professionnels de l’immobilier en se limant à un rôle d’impulsion, d’orientation, d’encadrement et de régulation du secteur ‘’.

‘’ Les grands acteurs devraient être le secteur privé’’, a souligné le président de la République, tout en saluant la contribution des sociétés publiques d’habitat dans la construction de logements sociaux.
APS

Autres actualités

19 - Avril - 2018

MACKY SALL : L’HONNEUR PERDU D’UN PIETRE HOMME D’ETAT (PAR SEYBANI SOUGOU)

« Honte à qui peut chanter pendant que Rome brûle » Lamartine L’an 64 après Jésus Christ, les sources nous enseignent qu’après avoir...

19 - Avril - 2018

AUDIO : LES PREMIERS MOTS DU NOUVEAU COORDINATEUR DE LA DES FRANCE, HAMETH SARR

Nommé au poste de coordinateur de la DSE APR de France, mardi 17, à l’issue d’une réunion houleuse présidée par le président Macky Sall,...

19 - Avril - 2018

Urgent : ça chauffe à l’Ambassade du Sénégal en Italie

Le projet de loi sur le parrainage qui sera soumis au vote à l’Assemblée nationale aujourd’hui, ne laisse pas indifférent les Sénégalais de la...

19 - Avril - 2018

EN FILE ROUGE: L'EXAMEN DU PROJET DE LOI SUR LE PARRAINAGE

• Le Sénégal est à la croisée des chemins, se désole le professeur Ousmane Bâ, invité sur TFM. • Abdoulaye Tine, USL, est en train de...

19 - Avril - 2018

Vote de la loi sur le parrainage : Moustapha Niasse face à l’histoire

Aujourd’hui est jour de vérité pour Moustapha Niasse, le président de l’assemblée nationale. Le Sénégal retient son souffle et braque son...