LOGEMENTS SOCIAUX : LE CHEF DE L’ETAT VEUT UNE PRODUCTION SUFFISANTE ET DE QUALITÉ

10 - Octobre - 2017

Le président de la République, Macky Sall, a demandé mardi aux acteurs de l’immobilier de relever le défi d’une "production suffisante’’ de logements pour satisfaire toutes les couches sociales.

"En dépit de réformes ambitieuses entamées et des résultats encourageants notés dans le secteur, il nous reste à relever le défi d’une production suffisante, diversifiée et de qualité de manière à satisfaire toutes les couches sociales’’, a-t-il dit.

Macky Sall s’exprimait à l’ouverture de la deuxième édition du Salon international de l’habitat de Dakar (SENHABITAT Dakar).

Prévu jusqu’à mercredi, ce salon porte sur le thème : "L’habitat social dans le contexte du nouvel agenda urbain : quels leviers d’accélération ?".

Selon le président Sall , le gouvernement a engagé d’importantes réformes pour la réalisation de logements sociaux. Il a à ce propos cité la gratuité du foncier non aménagé pour les projets d’habitats sociaux, la prise en charge de la voierie et le réseau primaire…

‘’L’écosystème du bâtiment mérite d’être encouragé pour que la politique de logement soit durable et puisse développer une industrie locale du bâtiment en partenariat avec nos amis du Maroc, de l’Espagne’’, a plaidé Macky Sall.

Il a ajouté que le gouvernement a pris l’engagement de ‘’ mettre en avant les professionnels de l’immobilier en se limant à un rôle d’impulsion, d’orientation, d’encadrement et de régulation du secteur ‘’.

‘’ Les grands acteurs devraient être le secteur privé’’, a souligné le président de la République, tout en saluant la contribution des sociétés publiques d’habitat dans la construction de logements sociaux.
APS

Autres actualités

18 - Juillet - 2018

Idrissa Seck cherche des sous

L’instance dirigeante du parti Rewmi qui s’est réunie hier, a dénoncé l’incapacité du régime de Macky Sall à assurer...

18 - Juillet - 2018

Abdoulaye Wade menace encore

Le pape du Sopi est sorti de sa réserve pour proférer des menaces de sabotage de l’élection présidentielle. En effet, interpellé par notre confrère...

18 - Juillet - 2018

LE FPDR TIRE À BOULETS ROUGES SUR MACKY SALL

Réunie le lundi 16 juillet 2018 à Dakar, la Conférence des Leaders du FPDR a examiné plusieurs points inscrits à son ordre du jour, notamment : 1- SUR...

18 - Juillet - 2018

PROPOS DE MERCREDI : LES DELIRES D’UN AVOCAT MARRON

Probablement ébranlé par la marée humaine du 13 juillet, le directeur de cabinet du président de la République a tenu, à Thiadiaye, des propos dont la...

17 - Juillet - 2018

Thierno Alassane Sall secoue le dossier du Prodac

Le leader du Mouvement République des Valeurs qui poursuit ses tournées politiques, a remué hier le couteau dans la plaie dans l’affaire du Programme national des...