MACKY SALL BANNIT LES "TRACASSERIES ET ENTRAVES INDUES" DANS L’ESPACE SÉNÉGAMBIEN

13 - Mars - 2018

Le président de la République, Macky Sall a appelé, mardi, à Banjul (Gambie), les Forces de défense et de sécurité du Sénégal et de la Gambie à "cesser toutes tracasseries et d’entraves indues" dans l’espace sénégambien.

"Nous disons aux responsables de la sécurité au niveau des frontières de ne plus faire aucune entrave indue à la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace sénégambien" a notamment dit M. Sall qui co-présidait avec son homologue Adama Barrow la cérémonie d’ouverture de la première session du Conseil présidentiel sénégambien.

Macky Sall a appelé à la poursuite des efforts pour une "lutte ferme contre toutes les entraves et barrières dans les points frontaliers heurtent sérieusement le sentiment des uns et des autres".

"Une rencontre s’est tenue dans ce sens à Karang (Sénégal). J’en appelle aux deux pays pour un examen de la déclaration de Karang et la mise en œuvre des recommandations sur la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace de la Sénégambie" a poursuivi M. Sall.

Il a préconisé l’installation de centres transfrontaliers pour une meilleure circulation des personnes et des biens en vue de faire de la Sénégambie un modèle d’intégration et un facteur de progrès économique.

APS

Autres actualités

18 - Septembre - 2018

PRESIDENTIELLE : ATEPA SE « VEND » A PARIS ET TACLE MACKY SALL

Avec lui, le Sénégal tournera le dos au sous-développement ! On peut être tenté de tirer cette conclusion au terme du grand oral de Pierre Atépa Goudiaby....

18 - Septembre - 2018

PARIS : BIRAHIM CAMARA DENONCE LES « INDIGNES PROPOS » DE DOUDOU WADE ET MAMADOU MACALOU

Le temps fait son effet dans l'échiquier politique sénégalais . À l'intérieur comme à l'extérieur des frontières nationales . Il est clair...

18 - Septembre - 2018

APR FRANCE : LE COMITE DE PILOTAGE ENTRE DE PLAIN-PIED DANS LA MOBILISATION

Après les vacances d’été, l’heure est au travail pour le réélection du président Macky Sall à la présidentielle de...

17 - Septembre - 2018

VICTOIRE DE MACKY SALL A LA PRESIDENTIELLE : PAS L’OMBRE D’UN DOUTE (BBY FRANCE)

Un objectif de 30 mille parrainages à collecter en France, une victoire de Macky Sall dès le premier tour. C’est un vent de confiance et d’optimisme qui souffle sur la...

17 - Septembre - 2018

CONFERENCE DE PRESSE DE BBY/FRANCE: LE DISCOURS LIMINAIRE DE BADOU SOW

Conférence de presse de BBY/France, samedi 15 septembre, à Paris.