Macky Sall demande la finalisation des « modalités pratiques de reprise progressive » des cours

07 - Mai - 2020

Le chef de l’Etat a invité, mercredi, ses ministres à « finaliser avec l’implication de l’ensemble des acteurs de la communauté scolaire et universitaire, les modalités pratiques de reprise progressive des enseignements dans le respect strict des règles sanitaires fixées ».
« Abordant la question de la préparation de la réouverture en juin, des écoles, universités et établissements d’enseignement supérieur, le président de la République a invité les ministres de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, à finaliser avec l’implication de l’ensemble des acteurs de la communauté scolaire et universitaire, les modalités pratiques de reprise progressive des enseignements dans le respect strict des règles sanitaires fixées », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, les ministres de l’Education nationale, de l‘Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle « ont rendu compte des dispositions pédagogiques à prendre pour la continuité des enseignements et pour la reprise des cours, en relation avec les Instances d’académie ».
La date de reprise des cours est fixée au 02 juin 2020 pour les élèves en classe d’examen alors que la courbe des contaminations au Covid-19 monte, ce qui suscite une crainte dans les rangs des syndicats d’enseignants et des parents d’élèves.
Aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Août - 2020

Baccalauréat : un correcteur retrouve la somme de 5000 FCFA dans la feuille de copie d’un candidat lui demandant de «Sciencer»

Un correcteur retrouve la somme de 5000 FCA,lui demandant de «Sciencer» c’est-à-dire avoir pitié pour lui accorder une bonne note. Nous savons tous...

05 - Août - 2020

Université Amadou Makhtar Mbow : Scandale autour d'un gré à gré de 31 milliards

Un scandale financier éclabousse l'Université Amadou Makhtar Mbow. Un contrat de 31 milliards Fcfa a été offert, sans appel d’offres, à la...

05 - Août - 2020

Hommage au Pr Moustapha Sourang un monument du savoir Un Homme Multidemensionnel aux qualités Humaines Exceptionnelles

Ce mardi 04 aout 2020 restera à jamais gravé dans ma mémoire car je viens d’apprendre dés les premières heures de la journée une triste nouvelle qui...

05 - Août - 2020

ANTóNIO GUTERRES SG DE L’ONU‘ : «La pandémie a bouleversé l’éducation»

Le secrétaire général des Nations unies a décrit mardi un tableau sombre de l’éducation dans le monde, qui est...