OUVERTURE DES CLASSES: ABDOULAYE BALDÉ OFFRE UN MATÉRIEL D'UNE VALEUR DE 18 MILLIONS DE FRANCS AUX ÉCOLES DE ZIGUINCHOR

03 - Octobre - 2019

Pour une fois de plus, Abdoulaye Baldé, le maire de Ziguinchor a sacrifié à la tradition, à l’occasion de l’ouverture des classes. Il a offert un important lot de fournitures scolaires aux différentes écoles de la commune de Ziguinchor, composé de cahiers, des ardoises, des craies, du matériel didactique, du matériel sportif pour permettre aux élèves de s’adonner aux activités sportives,…Ce matériel d’une valeur de 18 millions 800 000f Cfa a été remis, ce mercredi, à l’inspecteur départemental de Ziguinchor qui va le répartir dans les différents établissements de la commune en fonction des besoins exprimés par les uns et les autres.
Selon Abdoulaye Baldé, la remise de ce matériel est une réponse de l’institution qu’il dirige à une correspondance de l’inspecteur départemental de Ziguinchor datant du 05 septembre.
‘’Aujourd’hui, c’est un ensemble de matériel que nous avons voulu mettre à la disposition de l’école de Ziguinchor pour magnifier les bons résultats enregistrés au niveau communal parce que nous faisons partie des meilleures académies du Sénégal. Nous avons enregistré des taux de réussite supérieurs à la moyenne nationale’’, a indiqué l’édile de Ziguinchor qui souligne que cela est le fruit de la bonne collaboration de tous les acteurs de l’école à Ziguinchor. Chose qu’il a saluée avant de promettre que la mairie de Ziguinchor va toujours être aux côtés de l’inspection pour qu’elle puisse répondre aux besoins des élèves et de leurs parents.
Par ailleurs, il a relevé que l’autre objectif de cette remise de matériel, est pour répondre au concept ‘’ouvrir aujourd’hui et étudier aujourd’hui’’. Il note, à ce sujet, qu’il avait pris son engagement auprès du ministre de l’Education nationale, lors de son passage à Ziguinchor, pour lui assurer qu’il allait faire tout pour remettre ce matériel avant l’ouverture des classes.

Mamadou Alpha Diallo (infos15.com)

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Avril - 2020

CORONAVIRUS : AFRICA NITTE FAMILY INTERPELLE MACKY SALL SUR LE SORT DES TALIBES

Dans la guerre nucléaire lancée contre le coronavirus, les tenants du pouvoir n'ont manifestement pas donné à l'enseignement coranique, la place qui devrait être...

31 - Mars - 2020

Coronavirus: Les vacances scolaires prolongées

Le 14 mars dernier, dans une adresse solennelle à la Nation commandée par la gravité de la situation, le président de la république annonçait, entre...

26 - Mars - 2020

Coronavirus:L'Unesco lance une "coalition" pour les enfants déscolarisés

Selon l'Unesco, 87 % de la population scolaire et étudiante mondiale sont touchés par les fermetures d'établissements dues au coronavirus, soit plus de 1,5 milliard...

26 - Mars - 2020

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: PAULO FREIRE, LE PEDAGOGUE DE LA CONSCIENTISATION (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Dans la série « Grands penseurs de l’éducation », Cheikh Cheikh Sylla revisite l’œuvre Paulo Freire, le pédagogue de la conscientisation.

19 - Mars - 2020

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: CELESTIN FREINET, LE REBELLE (CHEIKH SIDOU SYLLA)

La série « Grands penseurs de l’éducation » se poursuit. Aujourd’hui, Cheikh Sidou SYLLA nous parle de Célestin Freinet, l' instituteur rebelle.