TABASKI : 426 PERSONNES BÉNÉFICIENT DE LA GRÂCE PRÉSIDENTIELLE

11 - Août - 2019

Au total, 426 personnes condamnées pour des infractions diverses et incarcérées dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal, ont bénéficié de la grâce présidentielle à l’occasion de la fête de l’Aïd-el Kébir, célébrée ce dimanche par une partie de la communauté musulmane.

"Quatre cent-vingt-six (426) personnes condamnées pour des infractions diverses et incarcérées dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal (…) viennent de bénéficier de la grâce présidentielle", indique un communiqué du ministère de la Justice reçu à l’APS.

Selon la même source, ces grâces présidentielles sont réparties entre "trois cent soixante-dix (370) remises totales de peines et cinquante-six (56) remises partielles".

"Le chef de l’Etat reste ainsi fidèle à son engagement de donner une seconde chance à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi", note le communiqué.

Toutefois, précise le texte, "il n’a pas jugé nécessaire de faire bénéficier cette mesure de grâce les auteurs d’infractions récurrentes comme le vol de bétail, le viol ainsi que certains crimes liés à l’environnement".

Une partie de la communauté musulmane a célébré ce dimanche la fête de l’Aïd el-Kébir ou Tabaski, prévue lundi pour la grande majorité des Sénégalais.

La Tabaski, célébrée le 10 du mois de dhou al-hijja, le dernier mois du calendrier musulman, commémore la force de la foi d’Abraham, qui avait accepté de sacrifier son fils, avant qu’Allah ne substitue à l’enfant, un mouton.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Août - 2019

AMATH DANSOKHO : "SI JE MEURS, JE NE VOUDRAIS PAS D’HOMMAGE…"

Dans une interview prémonitoire accordée en 2010 au défunt quotidien Walf Grand Place, Amath Dansokho martelait des propos qui avaient valeur de testament : "Si je meurs, je...

23 - Août - 2019

Sen Café Actu de ce Vendredi 23 Août 2019 : L’essentiel de l’actualité au Sénégal

A la Une: Les pluies inondent plusieurs zones du Sénégal, 2 enfants emportés par les eaux à Bambilor; Contre la main mise de la génération du concret de...

23 - Août - 2019

RESSOURCES NATURELLES, APRÈS LA MENACE, LE MENSONGE ET LA MANIPULATION, AUTOUR DE LA PEUR

Le tableau en illustration de ce texte suivi d’explications, illustre la répartition injuste, au détriment des Sénégalais, des retombées de nos ressources...

23 - Août - 2019

NE FRAGILISONS PAS NOTRE POLICE NATIONALE ! (PAR ABDOUL AZIZ TALL)

Les événements malheureux survenus ces derniers jours dans les rapports entre des citoyens et des éléments de la police nationale, ont donné lieu à une...

22 - Août - 2019

ENQUÊTE JUDICIAIRE SUR LA VENTE DE LA NATIONALITÉ SÉNÉGALAISE À DES ÉTRANGERS : DES AVEUX EXPLOSIFS, LE PARQUET DRESSE UN RÉQUISITOIRE DE FEU.

Selon des informations de Libération, le parquet de Dakar a ouvert une information judiciaire pour association de malfaiteurs, contrefaçon des sceaux de l’Etat, faux et usage...