Violence dans les écoles : Le ministre de l'Education au banc des accusés (Sadef)

15 - Février - 2020

En marge de la journée de réflexion sur le statut de l'enseignant, organisée par le Syndicat autonome pour le développement de l'éducation et de la formation (Sadef), le Secrétaire Général Mbaye Sarr a indexé le ministre de l'Education Mamadou Talla, notamment sur la violence qui prévaut ces derniers jours dans les écoles.

"Quand nous avons senti qu'il y avait ces cas de violences à Louga, Diembering et Blaise Diagne, nous avions levé le doigt pour demander à ce que la justice soit rendue et que le système soit stable", a déclaré Mbaye Sarr.

Par ailleurs, il a dénoncé le mutisme du ministre de l'Education face à cette inquiétude: "Nous déplorons toujours l'attitude du ministre de l'Education. Personne ne l'a entendu lever le plus petit doigt pour condamner ou faire quoi que ce soit. Il est muet, dans un silence assourdissant. Et maintenant les dégâts sont là et on ne veut pas que l'État se retrouve dans une situation instable où la violence serait admise. Et nous interpellons l'État à résoudre cette question", insiste-t-il.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Avril - 2020

CORONAVIRUS : AFRICA NITTE FAMILY INTERPELLE MACKY SALL SUR LE SORT DES TALIBES

Dans la guerre nucléaire lancée contre le coronavirus, les tenants du pouvoir n'ont manifestement pas donné à l'enseignement coranique, la place qui devrait être...

31 - Mars - 2020

Coronavirus: Les vacances scolaires prolongées

Le 14 mars dernier, dans une adresse solennelle à la Nation commandée par la gravité de la situation, le président de la république annonçait, entre...

26 - Mars - 2020

Coronavirus:L'Unesco lance une "coalition" pour les enfants déscolarisés

Selon l'Unesco, 87 % de la population scolaire et étudiante mondiale sont touchés par les fermetures d'établissements dues au coronavirus, soit plus de 1,5 milliard...

26 - Mars - 2020

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: PAULO FREIRE, LE PEDAGOGUE DE LA CONSCIENTISATION (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Dans la série « Grands penseurs de l’éducation », Cheikh Cheikh Sylla revisite l’œuvre Paulo Freire, le pédagogue de la conscientisation.

19 - Mars - 2020

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: CELESTIN FREINET, LE REBELLE (CHEIKH SIDOU SYLLA)

La série « Grands penseurs de l’éducation » se poursuit. Aujourd’hui, Cheikh Sidou SYLLA nous parle de Célestin Freinet, l' instituteur rebelle.