Affaire Pétrotim : Thierno Alassane Sall a enfin reçu sa convocation, prévue mercredi à 10 h

16 - Juillet - 2019

Annoncé en grande pompe dans les médias, l'ancien ministre de l'Energie Thierno Alassane Sall a enfin reçu sa convocation, dans le cadre de l'enquête sur l'attribution des concessions pétrolières et gazières.

L’ancien ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall fera face demain mercredi 17 juillet 2019 à 10 heures à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic) dans le cadre de l'enquête sur l'attribution des concessions pétrolières et gazières.

« Ma convocation à la DIC annoncée par la Presse ces derniers temps m’est enfin parvenue. Il paraît qu’elle avait été expédiée et égarée à Thiès avant que l’on se ravise à me chercher du côté de Dakar», ironise le président de République des valeurs (Rv), Thierno Alassane Sall, indiquant ainsi que « l’attrape-témoins lancé n’ayant pas prospéré, l’Etat est contraint de dévoiler ses cartes et nous convoquer en bonne et due ( ?) Forme. »

Cependant TAS n'a pas manqué de vouer aux gémonies l'appel à Témoin lancé par le Procureur Serigne Bassirou Gueye suite aux révélations de la Bbc mettant en cause le petit frère du président Sall.
" La procédure est donc revue face à un obstacle majeur : le refus de certains de répondre à l’appel à témoins. Voici que les enquêteurs usent des bonnes vieilles méthodes : la « convocation (du témoin) pour affaire (le) concernant ».
Les calculs derrière cette procédure variable deviennent plus manifestes : donner l’illusion que les différents protagonistes ont été entendus avec toute la rigueur qui sied pour mieux enterrer ensuite le dossier « faute d’éléments probants livrés par eux » - je cite naturellement une future conférence de Presse. Car qui est fou pour venir témoigner avec le rapport de l’IGE sous les bras ? s'interroge t-il.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Juillet - 2025

"Mépris diplomatique" : la communauté sénégalaise de la Mauritanie décrète 48 heures de journées mortes

Les ressortissants sénégalais établis en Mauritanie ont décidé de faire entendre leur voix. À compter de ce mercredi, ils observeront 48 heures de «...

16 - Juillet - 2025

Des journalistes et chercheurs interpellent Diomaye Faye pour une libération de René Capain Bassène

Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) s’est joint à 180 journalistes, organisations de la société civile et chercheurs universitaires pour signer...

16 - Juillet - 2025

Tivaouane-Peulh : un professeur accusé de viols et de diffusion de vidéos compromettantes sur ses élèves arrêté

Un professeur d’Anglais de l’école privée « Miroir de l’Avenir », à Tivaouane-Peulh, a été arrêté pour viols sur...

15 - Juillet - 2025

Manifestation non autorisée : "Gaïndé Macky" et ses compagnons déférés

Le commissariat d’arrondissement de Rebeuss a interpellé trois soutiens de Badara Gadiaga dont la militante de l'Apr, A.M alias "Gaïndé Macky". Ces derniers sont...

14 - Juillet - 2025

Rosso : signature d’un accord pour fluidifier le trafic entre le Sénégal et la Mauritanie

Le ministre sénégalais des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Yankhoba Diémé et son homologue mauritanien de l’Equipement et des...