CORONAVIRUS : 03 DÉCÈS ET 188 NOUVELLES CONTAMINATIONS

18 - Janvier - 2022

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré, mardi, 188 nouvelles contaminations au coronavirus et 03 décès enregistrés au cours des dernières 24 H.

Ces infections proviennent des résultats de 1313 tests réalisés, soit un taux de positivité de 14,31 %, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.

Elles concernent 10 cas contacts suivis, 01 cas importé enregistré à l’AIBD et 177 issus de la transmission communautaire recensés à Dakar (119) et dans les autres régions (58).

Le ministère a signalé que 310 nouveaux patients suivis ont été déclarés guéris alors que six (6) cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Trois (03) décès a été enregistrés, lundi.

Depuis l’apparition de la pandémie en mars 2020, le Sénégal a comptabilisé 83174 cas dont 76244 guéris, 1912 décès et 5017 sous traitement.

Au total, 1.381.936 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin près d’un an après le lancement des opérations, selon les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a autorisé depuis le 11 janvier l’administration d’une dose de rappel de vaccination.

’’Au terme de la saisine du comité consultatif pour la vaccination et sur la base des recommandations produites, le ministère de la Santé et de l’Action sociale vient de valider l’administration d’une dose de rappel de vaccination contre la Covid-19’’, indique une lettre circulaire adressée aux médecins-chefs et aux gouverneurs de régions.

Selon le document consulté par l’APS sur le compte twitter du ministère, ’’cette dose de rappel sera administrée aux personnes cibles de la Stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19’’.

Le ministère ajoute qu’elle ’’sera administrée dans le respect du calendrier vaccinal arrêté et selon les modalités contenues’’ dans une fiche technique annexée à la circulaire en date du 11 janvier 2022.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

08 - Mai - 2025

Haute cour de justice : Ce qui va se passer après la résolution de mise en accusation des 5 anciens ministres

Cinq anciens ministres du régime précédant — Mansour Faye, Aïssatou Sophie Gladima, Ismaïla Madior Fall, Moustapha Diop et Salimata Diop — seront...

08 - Mai - 2025

Affaire des 31 milliards : l’ancien patron de la CMU visé pour blanchiment et escroquerie

Les ramifications de l’enquête déclenchée par la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) continuent de s’étendre au sein...

08 - Mai - 2025

Assemblée nationale : La commission des lois envoie Mansour Faye devant la Haute cour de justice

La commission des lois de l'assemblée nationale a voté, à sa majorité, la mise en accusation de l'ancien ministre Mansour Faye devant la Haute cour de justice....

08 - Mai - 2025

L'arrestation de Waly Seck demandée : Voici ce qu'on reproche à la star de la musique sénégalaise

Le chanteur sénégalais Wally Seck se retrouve cité dans une vaste enquête judiciaire sur des soupçons de blanchiment de capitaux et d’association de...

08 - Mai - 2025

Assemblée nationale : Moustapha Diop et Sophie Gladima, aussi, envoyés devant la Haute cour de justice

Les choses s'accélèrent à l'Assemblée nationale. En effet, à l'instar de Mansour Faye, la commission des lois de l'assemblée nationale a voté,...