CORONAVIRUS : 08 NOUVEAUX CAS DÉCLARÉS LUNDI

28 - Mars - 2022

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré lundi 08 nouvelles contaminations de Covid-19 enregistrées au cours des dernières 24 heures.

Les nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1246 individus, soit un taux de positivité de 0,64%, a précisé le ministère dans le bulletin quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays.

Elles sont constituées d’un cas contact qui était suivis par les services sanitaires et sept autres issus de la transmission communautaire localisés à Dakar (03), Mbour (02) et à Thiès (02).

Le ministère a assuré qu’aucun décès lié à la maladie n’avait été enregistré au cours des dernières 24 heures, alors que cinq patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Deux cas graves ont été enregistrés et suivis par les services de réanimation et l’état des autres patients hospitalisés est jugé stable, a-t-il encore signalé.

A ce jour, 85 876 personnes ont été déclarées positives au coronavirus dont 83 876 guéries pour 1964 décès. Actuellement 35 patients sont sous traitement.

Au total, 1 461 557 personnes ont pris leur dose de vaccin.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Février - 2025

Est de la RDC: Les rebelles du M23 continuent d'avancer dans le Sud-Kivu, scènes de pillages à Uvira

Après avoir pris le contrôle de la cité de Kamanyola, située à environ 45 kilomètres de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, les combattants de...

20 - Février - 2025

Nécrologie : Americo Gomes le chantre de la culture manjacku est décédé

C'est avec une grande tristesse que le monde de la musique guinéenne apprend le décès ce jeudi d'Americo Gomes, artiste, chanteur et compositeur de talent. Figure...

19 - Février - 2025

Violences et drame : L’État suspend la couverture sécuritaire des combats de lutte jusqu'à nouvel ordre

La Police nationale a annoncé, dans un communiqué publié le 18 février 2025, la suspension jusqu’à nouvel ordre de la couverture sécuritaire des...

19 - Février - 2025

Biens de l'Etat bradés à Dakar : Le gouvernement met fin au deal et récupère le foncier cédé aux Israéliens

L’État sénégalais a annulé le bail emphytéotique accordé à Ad Immobilier, une société contrôlée par la famille...

19 - Février - 2025

Suspension de la couverture sécuritaire par la police : La réaction du CNG

Le Comité national de gestion de la lutte (CNG) a réagi à la décision de la police nationale de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, la couverture...