CORONAVIRUS : 2 DÉCÈS ET 27 CONTAMINATIONS SUPPLÉMENTAIRES ANNONCÉS

22 - Décembre - 2021

Le Sénégal a déclaré mercredi 27 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus et 2 décès lié à la maladie enregistrés lors des dernières 24 heures.

Les nouveaux cas d’infection ont été détectés à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1798 personnes, correspondant à un taux de positivité de 1, 5 %, a indiqué le directeur de la Prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie dans le pays, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a précisé qu’une parmi les nouvelles contaminations était un cas contact qui était suivi par les services sanitaires, les 26 autres étant issus de la transmission communautaire.

Les cas de contamination de source méconnue des autorités médicales ont été localisés dans la région de Dakar (24) et dans celle de Thiès (2), a fait savoir le docteur Ndiaye.

Il a dans le même temps assuré que onze cas supplémentaires de guérison avaient été relevés lors des dernières 24 heures, alors que 86 patients étaient encore pris en charge dans les structures sanitaires ou suivis à domicile.

Le directeur de la Prévention a également fait remarquer qu’aucun cas grave n’avait été signalé lors des dernières 24 heures.

Depuis le début de l’épidémie sur son territoire, le Sénégal a officiellement déclaré 77223 cas d’infection au Covid-19. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 72246 ont recouvré la santé et 1890 sont décédées.

Sur le front de la vaccination, 1344156 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement en février dernier d’une campagne nationale, d’après des données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Mars - 2025

Vers une nouvelle baisse du prix du riz brisé ordinaire

Le prix du riz brisé ordinaire pourrait bientôt connaître une nouvelle baisse, selon les informations rapportées par Libération. Une réunion décisive...

25 - Mars - 2025

Affaire Prodac : le rapport de l'expert-comptable, un verdict en suspens pour Mamina Daffé et Ibrahima Cissé

'ancien coordonnateur du Programme des domaines Agricoles Communautaire (PRODAC), Mamina Daffé, et son co-accusé, Ibrahima Cissé, devront patienter quarante jours de plus...

25 - Mars - 2025

100 millions volés à Ouakam : les pères de deux braqueurs arrêtés… Ils ont reçu de leurs fils un transfert de...

L'enquête ouverte par la Division des investigations criminelles (Dic) après le braquage spectaculaire survenu à Ouakam progresse à grands pas. Pour rappel, une somme...

25 - Mars - 2025

Michel Platini et Sepp Blatter relaxés en appel par la justice suisse dans l’affaire du paiement suspect à la FIFA

Après près de dix ans d’enquête et un acquittement en première instance, l’ancien patron de l’Union des associations européennes de football...

24 - Mars - 2025

Mimi Touré : « Ceux qui prétendent que cette loi est contre les FDS sont très mal placés pour le dire»

Aminata Touré, Haut représentant du président de la République Bassirou Diomaye Faye, s’est exprimée sur la proposition de loi visant à...