CORONAVIRUS : 3 DÉCÈS ET 121 INFECTIONS SUPPLÉMENTAIRES ANNONCÉS MARDI

06 - Juillet - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale déclaré, mardi, 121 cas supplémentaires de contamination au nouveau coronavirus et 3 décès liés à la maladie enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Il s’agit de cas positifs détectés à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.255 individus, correspondant à un taux de positivité de 9, 64 %, a indiqué le ministère dans son bulletin épidémiologique quotidien.

45 parmi les nouveaux cas d’infection sont des contacts qui étaient suivis par les services sanitaires, les 76 autres étant issus de la transmission communautaires, peut-on y lire.

Les cas de contamination de source méconnue des autorités sanitaires ont été localisés dans différentes zones de la région de Dakar (62), à Louga (3), Matam (3), Mbour (2), Ziguinchor (2), Dahra (1), Ourossogui (1), Thionk-Essyl (1) et Touba (1), d’après le bulletin épidémiologique parvenu à l’APS.

Par ailleurs, 60 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, tandis que 20 autres ont été placés en réanimation dans le structures de prise en charge de cette forme grave de la maladie, a-t-on appris par la même source.

Elle ajoute 44.080 personnes ont contracté le virus depuis son apparition sur le sol sénégalais, le 2 mars 2020. Parmi ces patients, 41.833 ont recouvré la santé et 1.178 autres ont perdu la vie.

A ce jour, 1.068 personnes ayant contracté le virus sont suivis à domicile ou pris en charge dans les différents centres de traitement épidémiologique du pays.

Sur le front de la vaccination, 556.876 personnes ont au moins reçu une dose de vaccins depuis le 23 février, date du lancement de la campagne nationale de vaccination.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Janvier - 2025

Affaire des 125 milliards F Cfa : près de 30 milliards F Cfa virés par l’État dans un compte et redistribués à des sociétés et à des «personnalités»

Le rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) qui a déclenché l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet...

15 - Janvier - 2025

Reddition des comptes : un célèbre loueur de voitures de luxe tombe, il avait amassé 14 milliards F Cfa avant la chute de l'ancien régime

Spécialiste dans la location de voitures de luxe, M. Sarr croupit en prison. Il a été placé sous mandat de dépôt sur ordre du parquet du Pool judiciaire...

15 - Janvier - 2025

Rapport Centif : Information judiciaire ouverte et mandat de dépôt requis contre tous les incriminés

Dans un communiqué, le Parquet du Pool judiciaire financier requiert l'ouverture d'une information judiciaire et le placement sous mandat de dépôt des incriminés dans le...

15 - Janvier - 2025

Tahirou Sarr reçoit 7, 5 milliards en deux virements suspects

L’homme d’affaires, Tahirou SARR, est au cœur du rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) qui a poussé le Parquet...

15 - Janvier - 2025

Affaire Emedia : le gouvernement saisit la Direction générale du travail

Dans un entretien accordé au journal Le Soleil, le ministre du Travail, Abass Fall, a informé avoir saisi la Direction générale du travail, entre autres services,...