CORONAVIRUS : 3 DÉCÈS ET 121 INFECTIONS SUPPLÉMENTAIRES ANNONCÉS MARDI

06 - Juillet - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale déclaré, mardi, 121 cas supplémentaires de contamination au nouveau coronavirus et 3 décès liés à la maladie enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Il s’agit de cas positifs détectés à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.255 individus, correspondant à un taux de positivité de 9, 64 %, a indiqué le ministère dans son bulletin épidémiologique quotidien.

45 parmi les nouveaux cas d’infection sont des contacts qui étaient suivis par les services sanitaires, les 76 autres étant issus de la transmission communautaires, peut-on y lire.

Les cas de contamination de source méconnue des autorités sanitaires ont été localisés dans différentes zones de la région de Dakar (62), à Louga (3), Matam (3), Mbour (2), Ziguinchor (2), Dahra (1), Ourossogui (1), Thionk-Essyl (1) et Touba (1), d’après le bulletin épidémiologique parvenu à l’APS.

Par ailleurs, 60 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, tandis que 20 autres ont été placés en réanimation dans le structures de prise en charge de cette forme grave de la maladie, a-t-on appris par la même source.

Elle ajoute 44.080 personnes ont contracté le virus depuis son apparition sur le sol sénégalais, le 2 mars 2020. Parmi ces patients, 41.833 ont recouvré la santé et 1.178 autres ont perdu la vie.

A ce jour, 1.068 personnes ayant contracté le virus sont suivis à domicile ou pris en charge dans les différents centres de traitement épidémiologique du pays.

Sur le front de la vaccination, 556.876 personnes ont au moins reçu une dose de vaccins depuis le 23 février, date du lancement de la campagne nationale de vaccination.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Avril - 2025

Scandale des Fonds Covid-19 : 25 Arrestations dans le milieu politique et médical

Le procureur de la République a ordonné l’arrestation de 25 personnes dans le cadre de l’affaire des Fonds Covid-19. Contrairement à certaines rumeurs, il ne...

16 - Avril - 2025

Fonds Covid : Diouf Sarr et Mansour Faye vers la Haute cour de justice

L’affaire des 1000 milliards de francs Cfa du Fonds Covid-19 entre dans une phase décisive. À l’Assemblée nationale, la commission des Lois s’apprête...

16 - Avril - 2025

Traque contre les coupables de détournements des fonds covid : Un ancien directeur a pris la fuite en quittant le pays

Le procureur de la République a ouvert une information judiciaire contre les personnes soupçonnées d’arrangement avec l’orthodoxie dans l’utilisation des...

16 - Avril - 2025

Tragédie en Chine : L'international gabonais Aaron Boupendza meurt après une chute du 11e étage d'un immeuble

L’attaquant international gabonais Aaron Boupendza serait décédé ce mercredi en Chine, selon les médias roumains fanatik.ro et gsp.ro. Le joueur de 28 ans aurait...

15 - Avril - 2025

Affaire Fonds Covid : Vague d’arrestations dont Abdou Aziz Mbaye, Mamadou Ngom Niang, Sadya Guèye…

L’enquête sur la gestion des fonds Covid-19 s’intensifie avec une vague d’arrestations visant plusieurs personnalités issues de divers milieux. Ces interpellations...