CORONAVIRUS : 48 NOUVELLES INFECTIONS ET 2 DÉCÈS DÉCLARÉS

28 - Mai - 2021

Au total, 48 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus et deux décès liés à la maladie ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, a-t-on appris du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Selon le bulletin épidémiologique quotidien parvenu, vendredi, à l’APS, ces cas supplémentaires de contamination proviennent de tests virologiques réalsiés sur 1442 individus, correspondant à un taux de positivité de 3, 33%.

Les nouvelles infections concernent 24 contacts suivi par les services, et 24 autres issus de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection à l’origine méconnue des services sanitaires ont été localisés dans les régions de Dakar (20), et les localités de Ziguinchor (1), Matam (1), Bignona (1), Keur Momar Sarr (1), a précisé le ministère de la Santé.

Il annonce que 29 patients suivis ont été testés négatifs et déclarés guéris, tandis que 4 cas graves sont encore pris en charge dans les services.

Depuis l’apparition du premier cas en mars de l’année dernière au Sénégal, 41 296 personnes ont été contrôlées positifs au nouveau coronavirus.

A ce jour, 39 932 personnes ont recouvré la santé après avoir contracté le virus, 1.138 en sont mortes et actuellement 225 sont sous traitement.

Sur le front de vaccination, le ministère la Santé a fait savoir que 446 837 personnes ont au moins une dose de vaccin, depuis le lancement de la campagne nationale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Février - 2026

Fleuve Sénégal : trois marins portés disparus après un chavirrement

Une embarcation de la Marine nationale sénégalaise a chaviré ce jeudi matin à l’embouchure du fleuve Sénégal, entraînant la disparition de...

12 - Février - 2026

Pape Cheikh Diallo et Cie : Un nouveau élément aggravant versé dans le dossier

Ça se corse. Association de malfaiteurs, actes contre nature, transmission volontaire du VIH et blanchiment de capitaux : jusque-là, ce sont ces infractions qui étaient...

12 - Février - 2026

Affaire Pierre Robert : aveux glaçants sur le projet de « Centre de formation au sexe » à Dakar

L’enquête ouverte à Dakar sur l’affaire Pierre Robert, ce ressortissant français arrêté à Beauvais en avril dernier, connait un gros...

12 - Février - 2026

Mort de l'étudiant Ba : Le collectif des 'amicales de l'Ucad déplore le manque de transparence sur l'autopsie

La mort d’Abdoulaye Ba, étudiant en faculté de médecine, de Pharmacie et d'Odontostomatologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), suscite...

12 - Février - 2026

Drame à l’UCAD : 97 étudiants libérés dans la soirée du mercredi, trois retenus «pour vérifications»

Après les affrontements à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) entre les forces de l’ordre et les étudiants, au moins 105 apprenants avaient...