CORONAVIRUS : 48 NOUVELLES INFECTIONS ET 2 DÉCÈS DÉCLARÉS

28 - Mai - 2021

Au total, 48 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus et deux décès liés à la maladie ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, a-t-on appris du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Selon le bulletin épidémiologique quotidien parvenu, vendredi, à l’APS, ces cas supplémentaires de contamination proviennent de tests virologiques réalsiés sur 1442 individus, correspondant à un taux de positivité de 3, 33%.

Les nouvelles infections concernent 24 contacts suivi par les services, et 24 autres issus de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection à l’origine méconnue des services sanitaires ont été localisés dans les régions de Dakar (20), et les localités de Ziguinchor (1), Matam (1), Bignona (1), Keur Momar Sarr (1), a précisé le ministère de la Santé.

Il annonce que 29 patients suivis ont été testés négatifs et déclarés guéris, tandis que 4 cas graves sont encore pris en charge dans les services.

Depuis l’apparition du premier cas en mars de l’année dernière au Sénégal, 41 296 personnes ont été contrôlées positifs au nouveau coronavirus.

A ce jour, 39 932 personnes ont recouvré la santé après avoir contracté le virus, 1.138 en sont mortes et actuellement 225 sont sous traitement.

Sur le front de vaccination, le ministère la Santé a fait savoir que 446 837 personnes ont au moins une dose de vaccin, depuis le lancement de la campagne nationale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Février - 2025

Rebeuss : Pourquoi Farba Ngom était à l'infirmerie

Inculpé et placé sous mandat de dépôt pour escroquerie sur des deniers publics estimés à 31 milliards de francs CFA, Farba Ngom a passé sa...

27 - Février - 2025

Un agent de la douane interpellé en flagrant délit de trafic de drogue

La Division des investigations criminelles (DIC) a démantelé un réseau de trafic de drogue dirigé par un agent des Douanes, Abib Samba, en poste à Kaolack. Ce...

27 - Février - 2025

"Diffamation" contre Aminata Touré : six mois de sursis requis contre Cheikh Yérim Seck

Poursuivi pour diffamation à l’encontre de l’ancienne Première ministre Aminata Touré, le journaliste Cheikh Yérim Seck risque gros. Il a comparu par...

27 - Février - 2025

Tabaski 2025: le roi Mohammed VI appelle les Marocains à renoncer au sacrifice du mouton

Le Maroc renoncera cette année au sacrifice du mouton pour l’Aïd al-Adha, une première depuis 1996. Face à une sécheresse persistante et une flambée...

27 - Février - 2025

Détournement de fonds publics : Farba Ngom est dans les locaux du PJF

Au moment où cette informations est mise en ligne, le député-maire d’Agnam, Farba Ngom, est retenu dans les locaux du Pôle Judiciaire Financier (PJF) depuis 10...