CORONAVIRUS : 48 NOUVELLES INFECTIONS ET 2 DÉCÈS DÉCLARÉS

28 - Mai - 2021

Au total, 48 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus et deux décès liés à la maladie ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, a-t-on appris du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Selon le bulletin épidémiologique quotidien parvenu, vendredi, à l’APS, ces cas supplémentaires de contamination proviennent de tests virologiques réalsiés sur 1442 individus, correspondant à un taux de positivité de 3, 33%.

Les nouvelles infections concernent 24 contacts suivi par les services, et 24 autres issus de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection à l’origine méconnue des services sanitaires ont été localisés dans les régions de Dakar (20), et les localités de Ziguinchor (1), Matam (1), Bignona (1), Keur Momar Sarr (1), a précisé le ministère de la Santé.

Il annonce que 29 patients suivis ont été testés négatifs et déclarés guéris, tandis que 4 cas graves sont encore pris en charge dans les services.

Depuis l’apparition du premier cas en mars de l’année dernière au Sénégal, 41 296 personnes ont été contrôlées positifs au nouveau coronavirus.

A ce jour, 39 932 personnes ont recouvré la santé après avoir contracté le virus, 1.138 en sont mortes et actuellement 225 sont sous traitement.

Sur le front de vaccination, le ministère la Santé a fait savoir que 446 837 personnes ont au moins une dose de vaccin, depuis le lancement de la campagne nationale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Septembre - 2025

Grève du 18 septembre : stations fermées, lignes à l’arrêt… Les prévisions RATP dans le métro, le RER et le bus jeudi

Le réseau de transport parisien va être largement impacté par la grève et les manifestations du 18 septembre. L’intersyndicale appelle à la mobilisation...

16 - Septembre - 2025

Justice : Mbagnick Diop placé en garde à vue

Mbagnick Diop, président du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds), a été placé en garde à vue après une longue audition, de 11h...

16 - Septembre - 2025

Visa France, Italie, Espagne : un réseau de fraude démantelé, un agent de VFS au cœur du système

Un réseau sophistiqué de fraude aux visas dédié aux demandes pour la France, l’Italie et l’Espagne a été démantelé grâce...

16 - Septembre - 2025

Accusé de blanchiment : Aucun mandat d'arrêt contre Waly Seck pour l'instant

Le Témoin dément, dans son édition de ce mardi 16 septembre, les rumeurs faisant état d’un mandat d’arrêt contre le chanteur Waly Ballago Seck. Bien...

16 - Septembre - 2025

Surfacturation de 2,7 milliards de FCfa : Mansour Faye nie tout et présente des preuves pour prouver son innocence

Mansour Faye, ancien ministre du Développement communautaire et de l'Équité sociale et territoriale, a été entendu par la Commission d'instruction de la Haute...