CORONAVIRUS : TROIS DÉCÈS ET 380 CAS POSITIFS DÉCLARÉS

10 - Juillet - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action social a indiqué avoir recensé 380 cas supplémentaires de Covid-19 et trois décès liés à l’épidémie au cours des dernières 24 heures.

Les nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques effectués sur un échantillon de 2.762 individus, correspondant à un taux de positivité de 13, 76 %, en deçà de celui annoncé la veille (22, 62 %), a-t-on appris du Bulletin épidémiologique quotidien du ministère.

Le document parvenu à l’APS souligne que 136 parmi les personnes contrôlées positives étaient des cas contacts jusque-là suivis par les sanitaires, le reste (244) étant issus de la transmission communautaire.

Dakar et sa région concentre 205 de ces cas de contamination à l’origine inconnue des autorités sanitaires. Ils sont notamment répartis entre le département de Dakar (107), et ceux de Pikine (42), Keur Massar (25), Rufisque (21) et Guédiawaye (10), rapporte la source.

Elle ajoute que les 39 autres cas ont été localisés dans les localités de Mbour (8), Matam, Podor et Thiès (4 chacune), Ranérou et Ziguinchor (3).

Les localités de Bignona, Kaolack et Touba avec 3 cas chacune ne sont pas épargnées en plus d’un cas enregistré à Bambey et autant à Ndioum, Joal, Ourossogui, Pout, Rihcard-Toll et Sédhiou, fait savoir le ministère de la Santé.

Il assure, dans le même temps, que 112 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 16 autres étaient encore dans un état nécessitant leur placement en réanimation dans les structures dédiées à la prise en charge de cette forme grave de la maladie.

Au total, 45.646 cas positifs au nouveau coronavirus ont été officiellement déclarés au Sénégal, depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le 2 mars 2020.

En tout, 42.202 patients ont, à ce jour, recouvré la santé après avoir contracté le virus, 1.119 ont perdu la vie et 2.553 sont encore sous traitement, d’après les données du ministère de la Santé.

Par ailleurs, 4.551 personnes ont été vaccinées vendredi, portant à 578.701 le nombre total d’individus ayant au moins reçu une dose près de cinq mois après le déclenchement de la campagne nationale de vaccination.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Août - 2025

Menace terroriste : le Sénégal déploie ses forces spéciales à la frontière malienne

Face à la recrudescence des attaques armées dans l’ouest du Mali, notamment celles du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Jnim), affilié à...

05 - Août - 2025

Almadies : Le “marabout des réseaux” arrêté en pleine fête VIP... il a arnaqué de nombreuses personnes et empoché des dizaines de millions

Oumar Sow, 30 ans, se présentait comme un marabout aux pouvoirs surnaturels. Grâce à des vidéos virales et de faux témoignages diffusés sur les...

04 - Août - 2025

OUSMANE SONKO SONNE LA MOBILISATION VERTE DANS LA FÔRET DE RAO

C’est au cœur de la forêt classée de Rao, dans la commune de Gandon, que le Premier ministre Ousmane Sonko a lancé, ce dimanche, la 42e édition de la...

04 - Août - 2025

Horreur à Mbour : Un gardien de mosquée sauvagement tué par un voleur qui dit chasser Satan

B. Diop, identifié comme maçon, est en garde à vue au poste de police de Diamaguène 2 Mbour. Il est accusé d’avoir tué le gardien de la...

04 - Août - 2025

Kaolack : Après le clash, Serigne Mboup et le préfet réconciliés par Mahi Niass

Après l’altercation tendue survenue lors de la #JournéeDeLArbre , le maire de Kaolack Serigne Mboup et le préfet Latyr Ndiaye ont scellé la paix ce dimanche, sous...