COVID-19 : MACKY SALL N’ÉCARTE PAS LE RECOURS À DAVANTAGE DE RESTRICTIONS

16 - Juillet - 2021

Le président de la République, Macky Sall, a réitéré vendredi son appel à la ’’vigilance’’ et à une ’’prise de conscience’’ de la rapidité et de la vitesse de contagion du variant Delta, estimant que les mesures restrictives pourraient être réappliquées si la tendance haussière des cas se poursuivait.

’’Il faut que les gens soient conscients du fait que le variant Delta a une vitesse de contagion très rapide’’, a dit le président de la République.

Intervenant à la cérémonie de réception du rapport public du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de Riposte et de solidarité contre les Effets du COVID-19 (FORCE COVID-19) dirigé par le Général François Ndiaye, le président Sall a de nouveau appelé ses compatriotes à la vigilance et à la responsabilité pour le respect strict des mesures barrières.

’’Toutes les dispositions imposées par la situation, sans aucune hésitation et quel soit le prix’’, a averti le chef de l’Etat en faisant notamment allusion au confinement, au couvre-feu, à la fermeture des frontières et à la restriction des déplacements.

Il a ainsi lancé un appel à la ’’vigilance, à la responsabilité et au respect des règles de prévention contre ce fléau mondial, à l’endroit notamment de la jeunesse durant ces périodes de vacances scolaires’’.

Macky Sall a par la même occasion invité les sénégalais à ’’limiter les déplacements non nécessaires’’, en cette veille de fête de la Tabaski, moment de grandes retrouvailles familiales, afin ’’d’épargner les villes de l’intérieur moins touchées par la pandémie’’, contrairement à Dakar où l’on note ces dernières semaines une nouvelle flambée de l’épidémie.

Le même jour, 734 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été annoncées par le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale.

Depuis le 2 mars 2020, date d’apparition de la pandémie dans le pays, 49 008 cas positifs ont été déclarés. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 42 973 ont depuis recouvré la santé, 1 209 en sont mortes et 4 825 sont encore sous traitement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Mai - 2025

Bignona : Une journée morte décrétée après un accrochage entre gendarmes et le cortège du vénéré marabout Fansou Bodian

Une tension règne dans le département de Bignona, après l’incident survenu ce dimanche 11 mai entre des éléments de la gendarmerie stationnés...

13 - Mai - 2025

Azoura Fall et Kaïré déférés pour propos contraires aux bonnes mœurs

Placés hier en garde à vue dans les locaux de la Division spéciale de cybersécurité, Assane Guèye alias Azoura Fall et son compère patriote Elhadji...

13 - Mai - 2025

Au Royaume-Uni: un homme innocenté après 38 ans en prison pour meurtre

C'est peut-être l'une des plus grandes erreurs judiciaires du Royaume-Uni. Un homme a été innocenté mardi 13 mai par la justice britannique après avoir...

12 - Mai - 2025

Recherché par la justice : Azoura Fall se rend

Ce lundi matin, Assane Gueye, plus connu sous le nom d’Azoura Fall, ira répondre à une convocation émise par la Division de la cybersécurité, dans le cadre...

12 - Mai - 2025

Affaire des Dat cassés et non reversés au Trésor : Birima Mangara visé pour 10,5 milliards de F Cfa

L'affaire des Dépôts à terme (DAT) ouverts, puis « cassés » sans reversement au Trésor public portant sur 141.087.194.249 F CFA continue de livrer ses...