COVID-19 : QUATRE NOUVELLES INFECTIONS RAPPORTÉES CE JEUDI

24 - Mars - 2022

Quatre nouvelles personnes ont été infectées par le virus du Covid-19 au Sénégal, au cours des dernières 24 heures, a annoncé jeudi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les quatre nouveaux cas positifs sont tous issus de la transmission communautaire et proviennent des 1.048 tests réalisés à travers le pays, précise-t-il dans son dernier bulletin épidémiologique sur la pandémie.

Deux de ces cas ont été enregistrés dans la région de Dakar. Les deux autres ont été dépistés dans le département de Mbour.

Ces quatre nouvelles infections viennent porter à 85.842 le nombre de cas recensés au Sénégal depuis le début de la pandémie, en mars 2020.

Le nombre des personnes déclarées guéries de la maladie s’élève désormais à 83.845, après que quatre nouveaux patients ont été testés négatifs.

Depuis qu’elle s’est déclarée au Sénégal, la pandémie est responsable de la mort de 1964 personnes.

A ce jour, trente-quatre patients se font encore soigner à travers le pays, qui a déjà vacciné 1. 460.097 personnes depuis février 2021, date de lancement de la campagne nationale de vaccination.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Février - 2025

Nécrologie : Americo Gomes le chantre de la culture manjacku est décédé

C'est avec une grande tristesse que le monde de la musique guinéenne apprend le décès ce jeudi d'Americo Gomes, artiste, chanteur et compositeur de talent. Figure...

19 - Février - 2025

Violences et drame : L’État suspend la couverture sécuritaire des combats de lutte jusqu'à nouvel ordre

La Police nationale a annoncé, dans un communiqué publié le 18 février 2025, la suspension jusqu’à nouvel ordre de la couverture sécuritaire des...

19 - Février - 2025

Biens de l'Etat bradés à Dakar : Le gouvernement met fin au deal et récupère le foncier cédé aux Israéliens

L’État sénégalais a annulé le bail emphytéotique accordé à Ad Immobilier, une société contrôlée par la famille...

19 - Février - 2025

Suspension de la couverture sécuritaire par la police : La réaction du CNG

Le Comité national de gestion de la lutte (CNG) a réagi à la décision de la police nationale de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, la couverture...

18 - Février - 2025

«Des fonctionnaires recevaient des commissions lorsqu’ils endettaient le Sénégal», selon Abdoul Mbaye

Le président du parti Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), partageant son analyse sur le rapport de la Cour des Comptes, a déclaré avoir entendu dire que...