COVID-19 : WASHINGTON OFFRE 336.000 DOSES SUPPLÉMENTAIRES DU VACCIN JOHNSON AU SÉNÉGAL

22 - Octobre - 2021

L’Ambassade des États-Unis au Sénégal a annoncé l’arrivée, ce jeudi, de 336.000 doses supplémentaires de vaccin Covid-19 Johnson & Johnson offertes par le gouvernement américain dans le cadre de l’initiative Covax.

’’L’Ambassade des États-Unis au Sénégal a le plaisir d’annoncer l’arrivée de 336.000 doses de vaccin Covid-19 Johnson & Johnson à injection unique que les États-Unis ont offert au Sénégal, par le biais de l’initiative Covax’’, indique un communiqué reçu de la représentation diplomatique.

La même source souligne que les États-Unis ’’fournissent ces doses en toute sécurité, équitablement et sans conditions, dans le seul but de sauver des vies’’.

Ce don de vaccins, arrivé à l’aéroport international Blaise Diagne ce jeudi, via Covax, ’’est le plus important jamais offert par un seul pays au Sénégal, pour lutter contre la pandémie de Covid-19’’.

Selon le communiqué, ’’ce lot porte à 638.000 le nombre de doses de vaccins Covid-19 fournies au Sénégal, y compris les 302.400 doses du vaccin Johnson & Johnson précédemment offertes’’.

Il souligne par ailleurs que ’’des vaccins sûrs et efficaces sont notre meilleur outil pour mettre fin à la pandémie, et les États-Unis se sont engagés à fournir 1,1 milliard de doses de vaccin Covid-19 au monde’’.

Le texte note qu’à ce jour, ’’plus de 192 millions de doses de vaccin ont été livrées par Washington à plus de 100 pays’’.

Il rappelle la décision des autorités américaines de ’’fournir des vaccins Covid-19 à 92 économies bénéficiant de la garantie du marché de Gavi et aux États membres de l’Union africaine’’.

Il cite le président Biden qui a déclaré que ’’les États-Unis s’engagent à apporter aux efforts de vaccination internationaux la même urgence que celle dont nous avons fait preuve dans notre pays. Nous partageons ces vaccins afin de sauver des vies et mener le monde à mettre fin à la pandémie’’.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

31 - Juillet - 2025

Après quelques jours passés à Rebeuss, Maodo Malick Mbaye conduit au Pavillon spécial

L'ancien directeur général de l'Agence nationale de la maison de l'outil (ANAMO), Maodo Malick Mbaye, a été extrait de la prison de Rebeuss neuf jours après son...

31 - Juillet - 2025

Présumé complice de “Kocc” : Le parcours obscur d’El Hadji Assane Demba

Dans le cadre de l’affaire « Kocc », son présumé complice El Hadji Assane Demba, ex-coordonnateur de la diaspora du mouvement politique Aariss dirigé par...

30 - Juillet - 2025

Sénégal : Farba Ngom attaque va attaquer le quotidien "Yoor-Yoor Bi" en justice

Le collectif d’avocats de Farba Ngom prévoit de déposer une plainte ce mercredi 30 juillet auprès de la Division spéciale de cybersécurité (DSC), en...

30 - Juillet - 2025

Moustapha Diakhaté : Le verdict est enfin tombé, l'ex-député écope de deux mois de prison dont...

Le Tribunal des flagrants délits de Dakar a rendu son verdict, ce mardi 30 juillet 2025, dans l’affaire Moustapha Diakhaté. L’ancien député a...

30 - Juillet - 2025

Propos malvaillants : Ndèye Ndakata Dione arrêtée pour atteinte aux figures religieuses sénégalaises

Les réseaux sociaux ne sont plus un sanctuaire d’impunité. C’est ce que vient de découvrir Ndèye Ndakata Dione, étudiante de 28 ans,...