COVID-19 : WASHINGTON OFFRE 336.000 DOSES SUPPLÉMENTAIRES DU VACCIN JOHNSON AU SÉNÉGAL

22 - Octobre - 2021

L’Ambassade des États-Unis au Sénégal a annoncé l’arrivée, ce jeudi, de 336.000 doses supplémentaires de vaccin Covid-19 Johnson & Johnson offertes par le gouvernement américain dans le cadre de l’initiative Covax.

’’L’Ambassade des États-Unis au Sénégal a le plaisir d’annoncer l’arrivée de 336.000 doses de vaccin Covid-19 Johnson & Johnson à injection unique que les États-Unis ont offert au Sénégal, par le biais de l’initiative Covax’’, indique un communiqué reçu de la représentation diplomatique.

La même source souligne que les États-Unis ’’fournissent ces doses en toute sécurité, équitablement et sans conditions, dans le seul but de sauver des vies’’.

Ce don de vaccins, arrivé à l’aéroport international Blaise Diagne ce jeudi, via Covax, ’’est le plus important jamais offert par un seul pays au Sénégal, pour lutter contre la pandémie de Covid-19’’.

Selon le communiqué, ’’ce lot porte à 638.000 le nombre de doses de vaccins Covid-19 fournies au Sénégal, y compris les 302.400 doses du vaccin Johnson & Johnson précédemment offertes’’.

Il souligne par ailleurs que ’’des vaccins sûrs et efficaces sont notre meilleur outil pour mettre fin à la pandémie, et les États-Unis se sont engagés à fournir 1,1 milliard de doses de vaccin Covid-19 au monde’’.

Le texte note qu’à ce jour, ’’plus de 192 millions de doses de vaccin ont été livrées par Washington à plus de 100 pays’’.

Il rappelle la décision des autorités américaines de ’’fournir des vaccins Covid-19 à 92 économies bénéficiant de la garantie du marché de Gavi et aux États membres de l’Union africaine’’.

Il cite le président Biden qui a déclaré que ’’les États-Unis s’engagent à apporter aux efforts de vaccination internationaux la même urgence que celle dont nous avons fait preuve dans notre pays. Nous partageons ces vaccins afin de sauver des vies et mener le monde à mettre fin à la pandémie’’.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Juillet - 2025

Condamné, Ousmane Sonko refuse d'abdiquer : « Je ne laisserai pas tomber ce dossier de l’IGF »

Quelques heures après la décision de la Cour suprême confirmant sa condamnation dans l’affaire de diffamation contre l’ancien ministre Mame Mbaye Niang, le Premier...

02 - Juillet - 2025

Rapport général des assises nationales des médias : Quatre axes pour la refondation du secteur

La Coordination des associations de presse (Cap) a présenté, hier à Dakar, le Rapport général des Assises nationales des médias. Ce document, fruit...

02 - Juillet - 2025

Touba : deux fillettes tuées par l’effondrement d’un mur

Un nouveau drame a frappé la ville sainte de Touba ce mardi, vers 18h20, dans le quartier de Yonou Darou Rahmane. Deux jeunes filles, Ndeye Daba Niang (12 ans) et sa sœur cadette Saye...

02 - Juillet - 2025

Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang : «Une révision du procès est possible'', selon...

Interrogé par L'Observateur, Ousmane Kane, ancien conseiller juridique du président de la République et haut magistrat à la retraite, apporte un éclairage...

02 - Juillet - 2025

Kédougou : un réseau international de traite de personnes à des fins de prostitution démantelé

La Division nationale de lutte contre le trafic (DNLT) de Kédougou (sud-est) a réussi à démanteler un important réseau de traite de personnes dédié...