ENVIRON 8,7 MILLIARDS DE FRANCS CFA POUR PROMOUVOIR L’ENTREPRENEURIAT ET L’INVESTISSEMENT SUR 5 ANS

24 - Novembre - 2021

Le gouvernement américain a lancé un projet quinquennal d’un budget de 15 millions de dollars (environ 8,7 milliards de francs CFA) pour promouvoir l’entrepreneuriat et l’investissement dans les entreprises au Sénégal, a appris l’APS.

Le nouveau projet, ‘’Entrepreneuriat et Investissement’’, de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) ‘’facilitera l’investissement et mobilisera des ressources permettant de développer des écosystèmes autonomes d’entrepreneuriat et de développement d’entreprises à travers le pays’’, a indiqué, mercredi, l’ambassade américaine à Dakar dans un communiqué.

Le projet qui mobilise des investissements publics et privés, vise à ‘’inciter les jeunes Sénégalais à aller vers l’entrepreneuriat, accroître les opportunités pour les femmes entrepreneurs, renforcer l’accès aux services pour les entreprises en phase de démarrage et de croissance, et faciliter le financement et l’investissement en vue de stimuler la croissance de la prochaine génération d’entreprises au Sénégal’’.

L’objectif ‘’est de faciliter la réalisation de nouveaux investissements pour 20.000 entreprises bénéficiant déjà de l’assistance technique de l’USAID’’.

Selon le communiqué, ‘’le projet travaillera en partenariat avec des prestataires de services aux entreprises, des sociétés d’investissement et des institutions gouvernementales, pour promouvoir la croissance d’entreprises sénégalaises opérant dans des secteurs prometteurs et hautement prioritaires pour l’USAID, notamment ceux de l’agroalimentaire, de la santé, de l’énergie et de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène’’.

Le document souligne qu’en s’appuyant ‘’sur les synergies’’ offertes par les partenariats stratégiques établis au sein de l’écosystème, l’USAID ‘’élargira la base de ressources et de solutions durables pour les entrepreneurs du Sénégal’’.

Il ajoute que l’objectif du projet est aussi d’améliorer ‘’l’accès à des services durables d’appui aux entreprises, à augmenter les investissements et créer des emplois et de la richesse dans le pays, en soutenant les incubateurs et les centres technologiques du Sénégal, dont le nombre ne cesse de croître’’.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Octobre - 2021

PROJET D’OUVERTURE D’UNE MAISON DE RETRAITE A DAKAR : LA COLERE NOIRE DE MAMADOU DEME HCCT

Beaucoup de Sénégalais de France s’opposent au projet du directeur d’ADEF Résidences, Dominique Bourgine, d’ouvrir un Etablissements d'Hébergement...


17 - Octobre - 2021

LE FISC RÉPOND À DES PROCÉDURES RÉGULIÈRES, SELON ABDOULAYE DAOUDA DIALLO

Tout ce qui a trait à la gestion de la fiscalité répond à des procédures régulières, a assuré le ministre des Finances et du Budget,...

15 - Octobre - 2021

150 MILLIARDS DE FRANCS MOBILISÉS POUR FINANCER LA RELANCE DU TOURISME, RAPPELLE ALIOUNE SARR

L’Etat du Sénégal a mobilisé plus de 150 milliards de francs pour financer la relance du tourisme et la résilience du secteur aux effets de la pandémie de...

15 - Octobre - 2021

Vincent Bolloré prêt à vendre ses activités logistiques en Afrique

La banque d’affaires Morgan Stanley a été chargée de sonder discrètement l’intérêt des acquéreurs potentiels, notamment les grands noms...