Inondations : Cheikh Tidiane Dièye assure les populations de Touba du ‘’soutien’’ du gouvernement

18 - Septembre - 2024

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, en visite à Touba (centre), mardi, a assuré les populations locales du ‘’soutien’’ et de la ‘’solidarité’’ du gouvernement, à la suite des inondations survenues dans cette ville.

De fortes pluies ont engendré la mort de deux personnes à Touba et provoqué des dégâts matériels, durant la nuit de lundi à mardi.

L’une des victimes des intempéries est une fillette de cinq ans, a précisé Cheikh Tidiane Dièye, ajoutant qu’elle est morte par noyade lorsque les eaux de pluie ont envahi le domicile de ses parents.

‘’Je présente les condoléances du gouvernement aux familles éplorées’’, a-t-il dit lors d’un point de presse.

‘’Je suis ici pour apporter le soutien et la solidarité de tout le gouvernement aux populations de Touba, à la suite des fortes pluies enregistrées’’, a assuré M. Dièye.

Il a visité des édifices publics et des quartiers inondés, dont la résidence Cheikhoul Khadim, une propriété des dirigeants de la confrérie des mourides, la principale mosquée de la ville et le quartier Keur Niangue.

Cheikh Tidiane Dièye était accompagné du directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal, des autorités administratives de la région de Diourbel et du maire de Touba.

‘’Le réseau d’assainissement n’a pas forcément la capacité de tout aspirer dans l’immédiat, quand il tombe autant de pluies’’, a-t-il expliqué, faisant remarquer qu’‘’il y a eu des inondations dans beaucoup de quartiers, y compris les alentours de la grande mosquée’’.

Des équipements servant à évacuer les eaux de pluie seront acheminés à Touba, selon le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Décembre - 2024

Le Bénin émet un mandat d’arrêt contre l’homme d’affaires sénégalais Yerim Sow

Le ministère de la Justice du Bénin a émis un mandat d’arrêt international visant Yérim Sow, homme d’affaires sénégalais, et son...

17 - Décembre - 2024

Le gouvernement s’engage à réduire les coûts de l’électricité, selon le ministre de l’Énergie

Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Souleye Diop, a réaffirmé la volonté du gouvernement de réduire les coûts de...

17 - Décembre - 2024

Lutte contre le viol : Le 31 décembre, les féministes vont manifester nues

Le 31 décembre 2024 sera un jour particulier dans l’histoire du Sénégal. Ce jour-là, le Collectif des féministes du Sénégal compte organiser...

17 - Décembre - 2024

Pape Thiaw n'aura pas le même salaire qu'Aliou Cissé pour ses débuts

Sauf surprise, Pape Thiaw sera confirmé sur le banc des Lions du Sénégal, en remplacement de Aliou Cissé. «L'Officialisation du contrat, c'est pour...

16 - Décembre - 2024

INTERDICTION DE SON LIVRE AU SÉNÉGAL : L'HISTORIENNE DENONCE UNE "INSTRUMENTALISATION"

« L’objet de mon travail est de comprendre l’histoire de l’idée d’autonomie de la Casamance mais jamais de prendre position pour ou contre cette idée....