JUSTICE: OUSMANE SONKO ARRIVÉ AU TRIBUNAL DE DAKAR POUR SON AUDITION

03 - Novembre - 2022

L’opposant Ousmane Sonko est arrivé au tribunal de Dakar où il doit être auditionné à partir de 12 heures sur les accusations de viol le visant, ont constaté des journalistes.

Il était accompagné de ses seuls avocats, sans ses garde-corps ni d’autres leaders de l’opposition, selon des reporters qui ont suivi son cortège passé par la corniche ouest dakaroise pour rallier le tribunal de grande instance de Dakar.

La présence de Ousmane Sonko, leader du parti PASTEF, Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité, a été confirmée vers midi au tribunal par des médias.

Il avait été inculpé en mars 2021 et placé sous contrôle judiciaire, suite à des accusations de viol et de menaces de mort formulées à son encontre par une employée d’un salon de massage dakarois.

Des manifestations de grande ampleur soldées par la mort de 14 personnes avaient éclaté au Sénégal, à cette date, en lien avec cette affaire qui a contribué à polluer depuis la vie politique sénégalaise.

Alors qu’il se rendait au tribunal, des heurts avaient éclaté à Dakar entre les forces de l’ordre et les sympathisants de l’opposant.

Des émeutes qui ont aussi touché d’autres villes comme Ziguinchor, la capitale du sud du pays, dont il va par la suite devenir le maire.

En perspective de son audition par le doyen des juges d’instruction, un important dispositif sécuritaire avait été mis en place. Plusieurs médias parlent d’une capitale sénégalaise bunkérisé.

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Janvier - 2026

Sécurité routière : Diomaye Faye ordonne des mesures urgentes face à la recrudescence des accidents mortels

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé sa vive préoccupation face à la recrudescence des...

21 - Janvier - 2026

Affaire des téléphones de Farba Ngom : le garde pénitentiaire placé sous mandat de dépôt

L'enquête sur les téléphones portables saisis dans la cellule de Farba Ngom, au Pavillon spécial, franchit une étape judiciaire majeure. Suite à...

21 - Janvier - 2026

États-Unis : gel de visas pour 26 pays africains dont le Sénégal

Les États-Unis ont franchi un nouveau cap dans le durcissement de leur politique migratoire. À compter du 21 janvier, l’administration américaine a décidé...

20 - Janvier - 2026

Rabat : Un Sénégalais retrouvé sans vie après la finale

Un commerçant sénégalais, Cheikh Charles Diouf, a été retrouvé mort ce matin à Rabat, son corps ayant été découvert sur une...

20 - Janvier - 2026

Le Khalife général des Layènes appelle les fidèles à s’approprier l’héritage du Mahdi

À l’ouverture de la cérémonie marquant la commémoration de l’Appel de Seydina Limamou Laye, le Khalife général, Mouhamadou Lamine Laye, est...