NEUF MILITAIRES PORTÉS DISPARUS APRÈS L’ACCROCHAGE SURVENU EN GAMBIE (DIRPA)

25 - Janvier - 2022

Les neuf militaires sénégalais portés disparus après l’accrochage survenu lundi en Gambie seraient probablement détenus en otage par le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), a annoncé la direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Dans un communiqué dont l’APS a eu connaissance, la DIRPA assure que ‘’les opérations se poursuivent pour les retrouver et sécuriser la zone’’.

La même source rappelle que l’accrochage du 24 janvier survenu en Gambie au Sud de Bwiam sur l’axe Kampanti-Kappa-Kambagol, s’est produit dans le cadre d’une action de sécurisation et de lutte contre les trafics illicites notamment contre l’exploitation criminelle du bois sur la frange frontalière avec la Gambie.

’’Au cours des affrontements consécutifs à une vigoureuse action militaire, 1 rebelle a trouvé la mort et 3 autres ont été faits prisonniers’’, selon la DIRPA.

De même, signale t-elle, ’’9 militaires portés disparus seraient probablement détenus en otage par le MFDC’’.

L’Armée assure que ’’les opérations se poursuivent pour les retrouver et sécuriser la zone’’.

Le communiqué rappelle que durant les 5 derniers mois, 77 camions transportant illégalement du bois provenant du Sénégal ont été immobilisés par le 5e Détachement sénégalais déployé au sein de la Force internationale en Gambie.

’’Plus que jamais engagées dans leur mission sacrée de protection du sanctuaire national, les Armées continueront à s’investir sans relâche pour retrouver les disparus et pour la préservation du potentiel forestier’’, lit-on dans le communiqué.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


23 - Mai - 2022

Insécurité : le ministre de l'Intérieur met à la disposition des Sénégalais un autre numéro vert (123)

Le ministre sénégalais de l'Intérieur, Antoine Diome a réagi à la série d'agressions mortelles ce weekend, lors d'une visite à l'ancienne piste de...

22 - Mai - 2022

Nouveau crime sanglant : Pape Niang tué à Ouakam au cours d’une bagarre

Les faits se sont passés samedi soir au quartier Ouakam de Dakar, un peu plus de 24 heures après le meurtre ignoble de Fat Kiné Gueye, dans sa Multi services sise à la...

21 - Mai - 2022

BOUGANE GUÈYE DANY APRÈS LE MEURTRE À PIKINE : "Stop agressions avec nos forces de défense ou Fajal sa Bopp mo fi sëss"

"Trop c'est trop... l'Etat a l'obligation d'arrêter cette série d'agressions et de meurtres. Cheikh Anta Diop disait la sécurité précède le...

20 - Mai - 2022

En représailles contre les sanctions de la CEDEAO, des militaires sénégalais interdit d'entrée au Mali

L'information émane de nos confrères du journal Le Quotidien. Selon le canard, le contingent sénégalais a été interdit d'entrée au Mali par la...