Paix au Sénégal : pour un retour d’exil du journaliste et consultant Adama Gaye ( Par Boubacar Sèye)

22 - Mars - 2021

Le Sénégal vient de traverser une période très trouble de son histoire où les cendres de l’explosion sociale sont encore perceptibles à l’échelle du Pays.
Même si, nous notons une accalmie après la médiation salvatrice de nos chefs religieux et coutumiers, il convient de rester vigilant sur certains comportements qui naviguent à contrecourant de la paix.
Nos chefs religieux ont appelé à la désescalade et prôné l’apaisement social pour la stabilité de notre pays qui partait à la dérive.
La prise de conscience des uns et des autres sur la gravité des faits, justifie que tous les fils du Sénégal, d’ici et d’ailleurs soient interpellés et poussés à participer à ce climat de paix sociale.
En cela, nous appelons à un retour sans condition du doyen Adama Gaye dont l’expérience et ses relations peuvent être d’un apport indéniable pour le développement du pays le seul vecteur unificateur du moment.
Au moment où un appel à l’unité nationale est lancé pour faire face aux défis qui attendent le Sénégal, le retour d’exil du petit fils de Cheikh Ahmadou BAMBA, Adama GAYE, doit permettre de sceller un nouveau pacte social où tout le monde aura sa place dans le respect des règles édictées par notre constitution.
C’est une main tendue au Président de la république, la suite à son discours du 08 Mars pour réunir toute la famille Sénégal sans exception de Karim Meissa Wade à Adama Gaye.
Le retour de ces fils du pays, devient une demande sociale et nous devons œuvrer pour des actions positives et de médiations pour la réalisation de cet acte citoyen.
Que ceux qui peuvent parler directement au Président le fassent dans l’intérêt du Pays !
Qu’Allah SWT veille sur notre Cher Sénégal !

Boubacar Seye

Président de l’Ong Horizon sans Frontières

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Janvier - 2025

Tshisekedi parle enfin et menace le M23 : « Le dispositif sécuritaire a été renforcé »

C’est la première fois que le président congolais s’exprime depuis l’offensive rebelle de ces derniers jours à l’est du pays, à Goma. Lors...

30 - Janvier - 2025

Affaire «Alima Suppo» : Tout est parti de la Côte d’Ivoire

«Alima Suppo», principale mise en cause dans l’affaire des boulettes pour fesses, et ses co-inculpés seront jugés ce vendredi devant le tribunal des flagrants...

30 - Janvier - 2025

Mauvaise nouvelle pour Moustapha Diop: La levée de son immunité parlementaire enclenchée

Début des ennuis judiciaires pour le député-maire de Louga, Moustapha Diop. La procédure de levée de son immunité parlementaire a été...

29 - Janvier - 2025

Recrutement d’enseignants : Plus de 127 000 candidats déjà inscrits sur la plateforme Mirador

Le Ministère de l’Éducation nationale a lancé, depuis le 23 janvier, un appel à candidature pour le recrutement d’enseignants à travers la plateforme...

29 - Janvier - 2025

RDC : Les rebelles du M23 contrôlent Goma

Le groupe armé congolais M23, soutenu par Kigali, et des soldats rwandais sont entrés dans la ville de Goma, principale ville de l'est de la République démocratique du...