Paix au Sénégal : pour un retour d’exil du journaliste et consultant Adama Gaye ( Par Boubacar Sèye)

22 - Mars - 2021

Le Sénégal vient de traverser une période très trouble de son histoire où les cendres de l’explosion sociale sont encore perceptibles à l’échelle du Pays.
Même si, nous notons une accalmie après la médiation salvatrice de nos chefs religieux et coutumiers, il convient de rester vigilant sur certains comportements qui naviguent à contrecourant de la paix.
Nos chefs religieux ont appelé à la désescalade et prôné l’apaisement social pour la stabilité de notre pays qui partait à la dérive.
La prise de conscience des uns et des autres sur la gravité des faits, justifie que tous les fils du Sénégal, d’ici et d’ailleurs soient interpellés et poussés à participer à ce climat de paix sociale.
En cela, nous appelons à un retour sans condition du doyen Adama Gaye dont l’expérience et ses relations peuvent être d’un apport indéniable pour le développement du pays le seul vecteur unificateur du moment.
Au moment où un appel à l’unité nationale est lancé pour faire face aux défis qui attendent le Sénégal, le retour d’exil du petit fils de Cheikh Ahmadou BAMBA, Adama GAYE, doit permettre de sceller un nouveau pacte social où tout le monde aura sa place dans le respect des règles édictées par notre constitution.
C’est une main tendue au Président de la république, la suite à son discours du 08 Mars pour réunir toute la famille Sénégal sans exception de Karim Meissa Wade à Adama Gaye.
Le retour de ces fils du pays, devient une demande sociale et nous devons œuvrer pour des actions positives et de médiations pour la réalisation de cet acte citoyen.
Que ceux qui peuvent parler directement au Président le fassent dans l’intérêt du Pays !
Qu’Allah SWT veille sur notre Cher Sénégal !

Boubacar Seye

Président de l’Ong Horizon sans Frontières

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Mai - 2025

Presse : Le quotidien national le soleil a 55 ans

Il y a 55 ans, précisément le 20 mai 1970, le premier numéro du journal Le Soleil, né sur les cendres de Dakar matin, paraissait. Le début d’une aventure...

20 - Mai - 2025

Éric Favre sur le comportement du lutteur : « Zarco, c’est une tragédie, une grosse déception »

L’image du sport sénégalais en sort sérieusement écornée. Le lutteur Aldiouma Diallo, alias Zarco, est au cœur d’un scandale mêlant...

19 - Mai - 2025

Haute cour de justice : Ndèye Saly Diop sera auditionnée ce lundi

L'ancienne ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, Ndèye Saly Diop, est attendue ce lundi à 11 heures, devant la commission d’instruction...

19 - Mai - 2025

Affaire des 25,3 milliards F CFA : Vent d'espoir pour Tahirou Sarr

Sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux, escroquerie sur des deniers publics et abus de biens sociaux portant sur 25,3 milliards de francs CFA,...

19 - Mai - 2025

Insolite à Mbour : Une Allemande mariée à deux Sénégalais

Constance Hector ne souhaite qu’une chose : que Abdoulaye Diédhiou quitte sa maison. Cette ressortissante allemande établie à Warang reproche à son mari de la...