POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE L’HÔPITAL DE NIVEAU 2 D’OUROSSOGUI, LE 15 JUIN (MACKY SALL)

30 - Mai - 2021

Le chef de l’Etat Macky Sall annonce qu’il va procéder à la pose de la première pierre de l’hôpital de niveau 2 d’Ourossogui (Matam), le 15 juin prochain.

"Je vous donne rendez-vous le 15 juin 2021 à Ourossogui pour la pose de la première de l’hôpital de niveau 2 de cette ville dans le même format que celui de Kaffrine", a annoncé le chef de l’Etat, samedi, lors de l’inauguration officielle de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine (centre).

Il a salué ’’la performance’’ de l’entreprise chargé de l’exécution des travaux de cet établissement hospitalier. "Elle a fait travailler les Sénégalais aussi bien dans la construction que dans les équipements de cet hôpital", a souligné le président Sall.

Le président de la République procédait à l’inauguration officielle de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao, dans la capitale du Ndoucoumane.

D’un coût de 19 milliards 665 millions 571. 390 FCFA, l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine compte 150 lits ainsi que de services que requiert une infrastructure sanitaire moderne.

Il s’agit de services de médecine interne et de chirurgie, mais surtout de services spécialisés (ORL, ophtalmologie, service bucco-dentaire, gynécologie, obstétrique, cardiologie, dermatologie, pédiatrie).

S’y ajoutent des services de consultations externes, une pharmacie centrale, un laboratoire, une imagerie, une banque de sang, sans compter l’administration, la maintenance, la buanderie et la morgue.

Kaffrine est la première étape d’une tournée de trois jours qui va ensuite conduire Macky Sall dans les régions de Tambacounda (est) et Kédougou (sud-est).

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Novembre - 2025

Demande d’extradition de Madiambal Diagne : la Cour d’appel de Versailles renvoie sa décision au 3 février 2026

La justice française ne s’est finalement pas prononcée ce mardi 25 novembre sur le sort de Madiambal Diagne. La Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de...

25 - Novembre - 2025

Kédougou : 4 gendarmes arrêtés pour orpaillage clandestin

Un réseau d’exploitation illicite d’or a été interpellé à Kédougou. Mais, aussi incroyable que cela puisse paraître, ce sont des...

25 - Novembre - 2025

Ziguinchor : La police démentèle un réseau criminel de trafic de personnes

L’Antenne régionale de Ziguinchor de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et les pratiques assimilées (DNLT) a procédé, le 20 novembre...

24 - Novembre - 2025

Le journaliste Moussa Dramé s'en est allé : Sédhiou perd un de ses plus grands serviteurs

La morgue de l’hôpital Dalal Jam de Guédiawaye a servi hier, dimanche, de cadre à une cérémonie de levée du corps particulièrement...

24 - Novembre - 2025

"Traitements inhumains et dégradants" : Me Moussa Bocar Thiam annonce de nouvelles poursuites contre un magistrat

L’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam revient à la charge. Après la réaction de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) qualifiant sa...