PRISE D’ARMES : ARRIVÉE DU PRÉSIDENT MACKY SALL À LA PLACE DE L’INDÉPENDANCE

04 - Avril - 2022

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, est arrivé à la place de l’Indépendance, dans le centre-ville de Dakar, où il doit présider ce matin la prise d’armes marquant le 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, a constaté l’APS.

Ce 62e anniversaire est célébré sur toute l’étendue du territoire national, à travers le thème : "Forces de défense et de sécurité et résilience nationale".

A son arrivée sur les lieux, le président Sall a été accueilli par 21 tirs de canon exécutés par le bataillon de train, à l’aide d’un simulateur de tir.

Le président Macky Sall a été précédé à la place de l’Indépendance par le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le président du Haut Conseil des collectivités territoriales(HCCT), Aminata Mbengue Ndiaye, et le président du Conseil économique social et environnemental (CESE), Idrissa Seck.

Le ministre des Forces armées, Maître Sidiki Kaba, le Chef d’Etat-major des forces armées, le général Cheikh Wade, le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, le général Moussa Fall, le Grand Chancelier, le général Meissa Niang, assistent également aux festivités.

Les membres du gouvernement, des personnalités politiques, ainsi que de hautes autorités civiles, diplomatiques, administratives et militaires sont aussi présents.

Le président Macky Sall va passer en revue les troupes à pied avant de rejoindre la tribune officielle et remettre ensuite des décorations. Il s’ensuivra alors un défilé des différents détachements des forces de défense et de sécurité, auquel prendront également part des civils.

Environ 1.867 militaires et paramilitaires, hommes et femmes, vont participer au défilé qui suivra cette prise

Il s’agit d’un défilé à pied d’écoles de formation, de troupes militaires et paramilitaires.

La cérémonie sera animée par la musique principale des Forces armées.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

08 - Février - 2025

Kolda : un imam et son fils tués dans un accident de la circulation

Un imam et son fils ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu, vendredi, à hauteur du village de Salamata, aux environs de 22 heures, a-t-on appris d’une...

08 - Février - 2025

France: une enfant de 11 ans retrouvée morte dans un bois en Essonne

Louise, une enfant de 11 ans, a été retrouvée morte dans un bois, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février, après avoir disparu à la sortie de son...

08 - Février - 2025

HORAIRES DE SORTIE, VOYAGE A L'ETRANGER... QU'A LE DROIT DE FAIRE NICOLAS SARKOZY DEPUIS QU'IL S'EST VU POSER UN BRACELET ELECTRONIQUE ?

Il est le premier ancien président de la République à faire l'objet d'une telle mesure. Nicolas Sarkozy s'est vu poser un bracelet électronique, vendredi 7...

07 - Février - 2025

Médias sans autorisation : l'État menace de coupures et de poursuites

Le directeur de la Communication, Habibou Dia, a annoncé des mesures strictes pour les médias ne respectant pas le code de la presse. Il a précisé que les...

07 - Février - 2025

Affaire des 125 milliards : La DIC entre en action, la convocation de Farba Ngom pourrait intervenir à tout moment

Le député Farba Ngom sera-t-il convoqué par la DIC dans les prochaines heures ? En tout cas, la Division des investigations criminelles (DIC) a été...