Rapport OFNAC 2022 : Des maires de plusieurs communes épinglés, les dossiers transmis aux parquets

26 - Avril - 2024

L’office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) dans son rapport de 2022 a réservé une large part à la gestion de beaucoup de maires de communes. Ce rapport a épinglé des hommes à la tête de leurs communes à qui l’organe reproche une gestion négligée des réserves foncières.
« En 2022 treize rapports(13) d‘enquêtes ont déposés contre 11 en 2021. Soit une hausse de 18% en valeur relative », ont fait savoir les enquêteurs de l’OFNAC.

Dans le rapport 2022, il est soulevé des faits relatifs à la gestion des maires des communes de Gandé (dans la région de Louga), Ngor- Almadies, Sindia, Ndindy, Faoune (département de Bounkiling), Pekesse (département de Kébémer). A tous ces maires, l’OFNAC a relevé une gestion peu orthodoxe du foncier, renseigne PressAfrik.

Dans ces zones, note le rapport de l’ONAC, « il est constaté des conflits d’intérêts entre particuliers et les services des mairies ».

Plusieurs dossiers sont transmis aux parquets dans ce rapport 2022, dont l’enquête bouclée sur le Prodac pour faute de gestion.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Novembre - 2023

DÉCÈS DE PAPITO KARA : « IL EST LE SYMBOLE DE LA TRAGÉDIE SANS FIN QUI SE DÉROULE DANS L’INDIFFÉRENCE TOTALE » (MIMI TOURÉ)

L’ancienne Premier ministre (Pm) et candidat déclarée à la présidentielle de 2024, Aminata Touré, a réagi suite au décès de Papito...

02 - Novembre - 2023

AUTODAFÉ À KAOLACK : MACKY SALL MENACÉ D’ÊTRE BRÛLÉ VIF

L’enquête ouverte sur l’affaire du présumé homosexuel se poursuit. Selon les éléments de l’enquête, le commissariat central de Kaolack a...

02 - Novembre - 2023

LA GUINÉE EN PROIE À UNE GRAVE ÉPIDÉMIE DE DIPHTÉRIE ALORS QUE LE PAYS MANQUE DE PERSONNEL DE SANTÉ

Selon l’OMS, au moins 62 personnes infectées sont décédées depuis l’apparition de l’épidémie en juillet dans la région de...

02 - Novembre - 2023

RAPATRIEMENT DES SÉNÉGALAIS D’ESPAGNE : LE PREMIER VOL EST ARRIVÉ À DAKAR

L’Espagne a affrété un premier avion pour expulser une trentaine de migrants originaires du Sénégal, entrés de manière irrégulière...

31 - Octobre - 2023

Affaire du présumé homosexuel : Le cerveau identifié, mais il est en fuite

Quatre individus ont été arrêtés ce lundi dans le cadre de l’enquête sur la dépouille exhumée et brûlée à Léona...