Retour au pays natal (Par Adama Gaye)

01 - Avril - 2021

Le retour dans mon pays, c’est mon nouveau projet et, que ce soit clair, le monde sait pourquoi le voleur Macky Sall, manipulant les moyens de l’Etat, avait commis le crime de me faire arrêter. Nous ne laisserons jamais le Sénégal devenir une terre de dictature et de libertés bridées.
Je prends à témoins Serigne Mountakha Mbacké, et mes parents, amis et tous les membres de ma communauté, notamment les 35000 followers que vous êtes sur cette page.
Je prends à témoins tous les Sénégalais de quelque confession ou ethnie qu’ils soient, maintenant que les mensonges et l’arsenal difamatoire déployés par le régime criminel de Macky Sall, avec son minable comploteur, le faux avocat de Londres, Malick Sall, ont été totalement démontés, exposés, tous les relais dans leur mise en oeuvre, identifiés.
J’invite la communauté internationale, en commençant par les Etats-Unis dont le Rapport sur le Sénégal a fini de confirmer tout ce que je disais sur les violatioins de droits de l’homme qui s’y déroulent.
Le representant spécial de l’Onu pour l’Afrique de l’Ouest, mon vieil ami, Mohamed Annadif, qui vient de prendre fonctions, est interpellé.
J’invite aussi à la mobilisation la vraie presse et les mouvements citoyens ou pro-démocratiques et les défenseurs des droits et libertés contenus dans la Déclaration universelle des Droits de l’homme de 1948 avec les Pactes civils et politiques y relatifs.

Je vous informe de mon retour au Sénégal. L’Etat du Sénégal, sous Macky Sall, est solennellement sommé d’assurer ma sécurité et il est responsable de quoi que ce soit qui m’arriverait.

Je m’engage à continuer de prendre part aux luttes pour la restauration de la démocratie et au retour d’une justice équitable, de la préservation de la souveraineté nationale et à la re-construction d’un Sénégal de progrès, de solidarité et de développement, digne et libre, souverain et africain, respectable et respecté partout, faisant la fierté de ses filles et fils, libéré des mains des criminels qui l’ont étranglé.

Que Dieu nous bénisse….

Adama Gaye est un opposant en exil du régime de Macky Sall.

PS: J’exige aussi l’égalité du traitement économique pour mes amis et partenaires extérieurs qui me sollicitent pour investir au Sénégal, c’est un droit consacré par la Charte de l’ONU et par la Constitution du Sénégal.
Je compte continuer à opérer à visage découvert, sans restriction sur mes vues et opinions…

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Février - 2025

Affaire des boulettes pour fesses : Alima et les autres condamnées à des peines allant de un à six mois

L'affaire des boulettes pour fesses a été jugée par le tribunal de Pikine-Guediawaye. Les prévenues Alima Fall, Maty Mbaye, Haoussou Ndiaye et autres ont...

06 - Février - 2025

Déminage en Casamance : Vingt localités restent à dépolluer, 63 zones suspectes et 54 déjà nettoyées

Entamées en 2008, les opérations de déminage ayant permis de dépolluer au total, une superficie de 2 millions 203976,37 mètres carrés dans 54...

06 - Février - 2025

Le général Souleymane Kandé va rejoindre enfin son poste à l'ambassade du Sénégal en Inde

Ancien chef d’état-major de l’armée de terre, le général de brigade Souleymane Kandé va prendre fonction dès le 1er mars 2025 comme nouveau...

06 - Février - 2025

Casamance : Plus de deux millions de mètres carrés déminés entre 2008 et 2024 ( CNAMS)

Plus de deux millions de mètres carrés ont été déminés en Casamance entre 2008 et 2024, a-t-on appris, mercredi, à Ziguinchor (sud), du directeur...

06 - Février - 2025

Suspension de l’USAID : Plus de 2 000 emplois menacés au Sénégal

La décision du président américain Donald Trump de suspendre les activités de l’USAID (Agence américaine pour le développement international)...