REVUE DE PRESSE : LES QUOTIDIENS METTENT EN EXERGUE LE ’’PRESSING’’ DE MACKY SALL SUR LES LIONS DU FOOT

05 - Janvier - 2022

Le ’’pressing’’ du chef de l’Etat, demandant aux Lions du football de remporter le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), est au menu des quotidiens reçus mercredi à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

’’Le président Macky Sall harangue les Lions’’, dit Le Soleil. ‘’Avec foi, détermination et courage, faites de +Cameroun 2021+ le temps de la victoire pour le Sénégal’’, s’est ainsi adressé le chef de l’Etat aux hommes d’Aliou Cissé.

Le président de la République, Macky Sall, a demandé mardi aux Lions du football, en partance pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN), de faire de cette compétition prévue du 9 janvier au 6 février "le temps de la victoire pour le Sénégal".

Le chef de l’Etat remettait le drapeau national à l’équipe nationale de football, qui devait s’envoler le même jour pour Bafoussam, ville de l’ouest du Cameroun où vont résider les Lions lors de la CAN.

Un voyage finalement retardé en raison de la détection de cas de Covid au sein de la délégation.

"Cette CAN reste un moment de vérité pour le football sénégalais, un moment crucial où celui-ci doit se donner une exigence de victoire et une perspective définitive de triomphe pour la nation qui attend, avec espoir, depuis tant d’années", a-t-il lancé à l’endroit des protégés du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé.

’’Battez-vous pour nous ramener la coupe’’, leur a-t-il demandé, selon L’As.

Le quotidien Kritik parle de ‘’briefing gagnant de Macky Sall face aux Lions’’. Selon le journal, le chef de l’Etat ‘’a tenu à mettre la pression maximale sur les ambassadeurs du football sénégalais qui n’ont jamais été aussi proches du sacre africain’’.

Sud Quotidien note que ‘’Macky Sall a donné son viatique et celui du peuple sénégalais à l’équipe nationale (…). Le chef de l’Etat a profité de la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau national pour affirmer cette forte demande du peuple à remporter le trophée continental’’.

’’Le gros pressing de Macky Sall sur les Lions’’, affiche à la Une Vox Populi. ‘’En leur remettant le drapeau national, hier, le chef de l’Etat a clairement fait comprendre aux Lions que le peuple ne veut que le trophée de la CAN’’.

Une finale ‘’ne suffit pas pour Macky Sall’’ qui, selon La Tribune, ‘’veut la coupe’’. ‘’Ensemble, il faut forcer le destin gagnant, faites de la CAN 2021, la plus belle page de notre histoire ; un Lion ne recule pas, il faut vous battre’’, se fait ainsi écho la publication ces propos du chef de l’Etat à l’endroit des footballeurs.

’’On veut la coupe’’, affiche également à la Une L’Info, reprenant le président de la République.

’’Macky aux Lions, la coupe, point final’’, dit le quotidien Bës Bi Le Jour.

Le président de la République ‘’invite les Lions à +forcer ce destin gagnant+’’, selon Enquête.

L’équipe du Sénégal devait quitter Dakar la nuit dernière à destination du Cameroun, mais le vol a été annulé, des cas de Covid-19 ayant été détectés sur certains joueurs, rapporte Le Témoin.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Avril - 2025

Trafic de drogues sur l'axe Paris-Dakar : Le patron du « White dream » tombe avec ses deux complices

L'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) a frappé un grand coup en procédant à l’arrestation d'Ousmane Diatta, alias...

26 - Avril - 2025

Revue de presse: Justice, économie, société se disputent la Une des quotidiens de ce samedi

Divers sujets sont à la Une des quotidiens parus samedi avec des questions d’économie, de société et de justice avec l’affaire de la gestion des fonds Covid...

25 - Avril - 2025

Affaire Farba Ngom : 100 millions de FCFA découverts chez un de ses frères, un autre proche arrêté

Un nouveau tournant spectaculaire a été enregistré dans le dossier judiciaire visant Farba Ngom, maire des Agnam et figure de proue de l’Alliance pour la...

25 - Avril - 2025

Affaire Excaf Telecom : Sidy Diagne l'un des fils de Ben Bass Diagne inculpé pour abus de biens sociaux dans un contentieux familial de 9 milliards FCFA

Le contentieux familial autour de la succession de feu Ben Bass Diagne, fondateur du Groupe Excaf Telecom, vient de franchir un cap décisif sur le plan judiciaire. Selon...

25 - Avril - 2025

Les troupes ukrainiennes déclarent avoir capturé un mercenaire sénégalais combattant pour la Russie

Un mercenaire africain combattant pour les forces russes a été capturé par des soldats ukrainiens du 49e bataillon d'assaut séparé "Sich des Carpates" sur le...