SADIO MANÉ : ’’JE N’AI PAS ÉVOQUÉ L’ÉTAT DU STADE LAT DIOR AVEC UNE MAUVAISE INTENTION’’

17 - Juin - 2021

L’international sénégalais de football, Sadio Mané, a assuré, jeudi, qu’il n’avait pas évoqué l’état de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès avec ’’une mauvaise intention’’.

’’Je n’ai pas dit cela avec une mauvaise intention, vous me comprenez tous, même si cela a fait beaucoup de bruit. Il faut comprendre que j’ai juste dit ce que j’avais à dire, maintenant tout cela et derrière nous’’, a-t-il dit.

Le joueur de Liverpool s’exprimait en marge de la signature d’un partenariat avec la compagnie Oryx Energies pour sa nouvelle campagne ‘’Powered by Arica’’.

L’attaquant sénégalais avait déploré ’’l’état catastrophique’’ de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès à la fin de la rencontre Sénégal-Cap Vert.

Une sortie qui n’avait pas semblé plaire au ministre des Sports. Matar Bâ avait dans la foulée appelé à éviter de ’’faire des comparaisons’’.

’’On ne peut pas avoir les mêmes conditions qu’à Liverpool ou Manchester. Quand on est en Afrique, il faut se mettre dans la tête qu’on peut être confronté à des difficultés. Ces difficultés peuvent être liées à des gazons, à l’environnement ou même à des conditions de voyage", avait-il réagi dans des propos rapportés par des médias.

Le président de la Fédération sénégalais de football en avait rajouté une couche. ’’Si on regarde bien, c’est vrai que la qualité de la pelouse n’est pas ce qu’elle devrait être, mais nous ne sommes pas à Liverpool, ni à Manchester City, Chelsea ou Naples. Mais l’état de la pelouse s’améliore’’, avait dit Augustin Senghor.

Le partenariat de trois ans entre la compagnie Oryx Energies et l’ancien joueur du FC Metz prévoit la construction d’une station-service à Bambali dans le village de Sadio Mané, dans la région de Sédhiou (Sud).

’’Nous partageons avec Sadio Mané des valeurs communes et la même envie de valoriser le continent africain en pleine expansion, où de nombreux talents ne demandent qu’à révéler tout leur potentiel’’, a dit Moussa Diao, le CEO d’Oryx Energies.

’’Je suis très content de ce partenariat. Cela me tient à cœur de m’assurer que le plus grand nombre de personnes puisse avoir accès à l’éducation, aux soins et aujourd’hui avec Oryx Energies, à l’énergie, en commençant par une station-service dans mon village’’, s’est réjoui Sadio Mané.

Le footballeur a déjà construit dans son village natal une école et un hôpital qu’il a offert à l’Etat du Sénégal. L’établissement sanitaire sera inauguré 20 juin prochain.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Mars - 2022

L1 : le PSG chute encore avant le Real

Battu sur le fil à Nice (1-0) ce samedi dans le choc de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est mis dans de mauvaises dispositions quatre jours avant son 8e de...

05 - Mars - 2022

Premier League : Chelsea en balade à Burnley

Solide 3e de Premier League, Chelsea a déroulé 4-0 sur le terrain de Burnley ce samedi à l’occasion de la 28e journée.    Avec N’Golo...

05 - Mars - 2022

Serie A : la Roma fait coup double contre l’Atalanta !

Vainqueur de l’Atalanta Bergame (1-0) ce samedi à domicile à l’occasion de la 28e journée de Serie A, l’AS Rome réalise une bonne opération en...

28 - Février - 2022

Guerre en Ukraine : exclue du Mondial 2022, la Russie dénonce une "discrimination"

C'est un tremblement de terre qui était attendu. La FIFA et l'UEFA, réunies ce lundi, ont pris la lourde décision de suspendre jusqu'à nouvel ordre toutes les...

27 - Février - 2022

Carabao Cup : Liverpool sacré en finale contre Chelsea

Liverpool a remporté la Carabao Cup 2022. En finale, les Reds de Jürgen Klopp sont venus à bout dimanche de Chelsea à Wembley (0-0, 11-10 tab).  Liverpool au bout...