Scandale au cœur de la mairie de Fass-GT-Colobane: Comment la SR a cerné la mafia

12 - Juillet - 2021

Babacar Diop, 1er adjoint au maire de la commune de Fass-Gueule Tapée-Colobane, est poursuivi pour escroquerie sur un projet de construction de cantines au marché Colobane.

Ce, suite à une plainte déposée par des commerçants. Idrissa Fall, secrétaire général des marchands ambulants de Colobane, est aussi tombé.

Depuis trois ans, des commerçants avaient versé chacun 2 millions pour une cantine; des marchands ambulants, entre 300 et 350.000 Fcfa, pour des tables fictives.

Babacar Diop, responsable socialiste, a usé de son statut d’adjoint au maire pour mettre en œuvre son projet alors que son action n’est basée aucune base légale.

Il n’a produit aucun acte qui prouve qu’il a reçu de l’argent des commerçants, rapporte Libération dans sa parution du jour.

De simples décharges écrites à main levée et ne comportant aucun timbre ou sceau de la mairie ont été fournies aux souscripteurs avec sa signature. Les cantines étaient vendues à 2 millions Fcfa. Babacar Diop a reconnu avoir reçu 26,5 millions Fcfa.

Jugé le 8 juillet dernier, le parquet a requis contre le premier adjoint au maire un an de prison dont 6 mois ferme. L’affaire est mise en délibéré le 18 juillet prochain.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Août - 2025

L'acteur Moda Thioune de "Baabel" arrêté et mis en prison pour de graves infractions

L’acteur sénégalais El Hadj Moda Thioune, célèbre pour son rôle dans la série Baabel, a été placé sous mandat de...

12 - Août - 2025

Magal de Touba 2025 : un accident fait cinq (5) morts et 22 blessés dans un état grave

Cinq personnes sont décédées lundi soir à Gondon (Saint-Louis), à proximité de la centrale de la Senelec, dans une collision impliquant un véhicule...

12 - Août - 2025

131eme édition du Grand Magal de Touba : «La Citoyenneté» au cœur d’un rendez-vous spirituel majeur

La cité religieuse de Touba, point de convergence des fidèles musulmans et particulièrement de la communauté mouride à l’occasion du grand Magal, commence...

12 - Août - 2025

Magal de Touba: C’est déjà l’effervescence à la grande mosquée

À 24 heures de la célébration du 18 Safar, Touba vibre au rythme des panégyriques de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie mouride. Des milliers de...

12 - Août - 2025

Dix agents de la mairie de Ziguinchor interpellés par la police pour destruction des biens d'autrui

Un scandale secoue la mairie de Ziguinchor : dix agents municipaux ont été arrêtés par la police pour démolition illégale d’un bâtiment dans le...