SENEGAL 2-1 EQUATEUR : LE RESUME VIDEO !

29 - Novembre - 2022

Le Sénégal poursuit son rêve. Dominant une grande partie de la rencontre, les Lions de le Teranga se sont imposés face à l’équateur (2-1), Ismaïla Sarr a ouvert la marque sur penalty avant que Kalidou Koulibaly redonne l’avantage au sien après l’égalisation de Moses Caicedo. Le résumé vidéo ci-dessous !
Le Senegal est en huitième de finale de la coupe du monde 2022 ! Les hommes d’Aliou Cissé sont venus à bout d’une équipe d’Equateur trop inconstante et fébrile défensivement. Enfin convainquant dans le jeu, les sénégalais se sont procuré de nombreuses occasions dès la huitième minute par l’intermédiaire de Boulaye Dia mais sa frappe croisée manqua le cadre de peu.

C’est finalement grâce à un penalty obtenu par Sarr juste avant la mi-temps, que les sénégalais sont parvenue à ouvrir le score grâce à Sarr après s’être fait justice lui-même.Un 1-0 logique à la mi-temps après une domination sénégalaise.

×
Au retour des vestiaires, les Lions de la Teranga ont continué d’instaurer un rythme intense, cependant, c’est bien l’équateur grâce à un coup de tête de Caicedo libre de tout marquage après un léger relâchement de la défense sénégalaise. Mais trois minutes plus tard, Koulibaly, héros du soir, vient crucifier les Équatoriens d’un plat du pied hors d’atteinte de Galindez.

Avec ce but et cette victoire, Koulibaly et les siens arrachent leur ticket pour les huitièmes de finale au profit de leur adversaire du soir et peuvent encore continuer à rêver lors de ce mondial 2022.

Les Pays-Bas, l'autre qualifié du groupe
De leur côté, les Néerlandais se sont également qualifiés pour les huitièmes en terminant premier de ce groupe A après leur victoire contre le Qatar (2-0). Mis sur orbite en première période par le désormais inévitable Cody Gakpo, affronteront dès samedi à 18h00 le deuxième du groupe B et seront accompagnés au tour suivant par le Sénégal, vainqueur de l'Équateur (2-1) mardi.

Pour les "Al-Anabi" (les "Bordeaux"), c'est l'échec complet. Avant le petit émirat du Golfe, un seul hôte avait été éliminé au terme de la phase de groupes: l'Afrique du Sud en 2010, après toutefois un parcours plus honorable. Le Qatar est le premier pays d'accueil à perdre ses trois matches de poules.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle