Thierno Amadou Diallo, l’homme qui a filmé Kilifeu condamné à 2 ans dont 2 mois ferme pour vol

06 - Août - 2021

Thierno Amadou Diallo, l’homme qui a filmé le rappeur Kilifeu de "Y'en A Marre" lui remettant de l'argent pour une présumée affaire de trafic de visa, a été condamné à 2 ans de prison dont 2 mois ferme. Il a été reconnu coupable de vol en réunion.

Selon E-media, le mis en cause faisait partie du gang qui avait cambriolé le domicile de l’homme d’affaires sénégalais Elimane Lam.

L’affaire remonte il y a deux semaines. Lors de leur forfait, Thierno et sa bande avaient emporté des bijoux de valeur et une forte somme d’argent. Moins chanceux que les autres présumés malfaiteurs, il a été arrêté par les vigiles au moment où il tentait de prendre la fuite en escaladant le mur.

Placé sous mandat de dépôt le 15 juillet dernier et attrait à la barre du tribunal des Flagrants délits de Dakar, jeudi 5 août, il a nié les faits qui lui sont reprochés.

« Je devais le verser à un ami pour qu’il me trouve 3 visas. C’est sur ces entrefaites, que j’ai été assommé. Après avoir repris mes esprits, j’ai appris qu’on me poursuivait pour vol en réunion », a-t-il déclaré.

Il persiste et signe qu’il n’est pas un voleur. « Je ne suis pas un voleur. Je me suis rendu aux Almadies pour rencontrer l’individu qui devait me donner les passeports. Je dois voyager avec mon épouse, mon enfant et notre femme de ménage », a-t-il souligné.

Malgré ses dénégations, il a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et condamné à deux ans dont 2 mois ferme.

A noter que le plaignant, Elimane Lam, s’est désisté après avoir récupéré tous ses biens.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Février - 2025

Est de la RDC: Les rebelles du M23 continuent d'avancer dans le Sud-Kivu, scènes de pillages à Uvira

Après avoir pris le contrôle de la cité de Kamanyola, située à environ 45 kilomètres de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, les combattants de...

20 - Février - 2025

Nécrologie : Americo Gomes le chantre de la culture manjacku est décédé

C'est avec une grande tristesse que le monde de la musique guinéenne apprend le décès ce jeudi d'Americo Gomes, artiste, chanteur et compositeur de talent. Figure...

19 - Février - 2025

Violences et drame : L’État suspend la couverture sécuritaire des combats de lutte jusqu'à nouvel ordre

La Police nationale a annoncé, dans un communiqué publié le 18 février 2025, la suspension jusqu’à nouvel ordre de la couverture sécuritaire des...

19 - Février - 2025

Biens de l'Etat bradés à Dakar : Le gouvernement met fin au deal et récupère le foncier cédé aux Israéliens

L’État sénégalais a annulé le bail emphytéotique accordé à Ad Immobilier, une société contrôlée par la famille...

19 - Février - 2025

Suspension de la couverture sécuritaire par la police : La réaction du CNG

Le Comité national de gestion de la lutte (CNG) a réagi à la décision de la police nationale de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, la couverture...