Un Commissaire de police traîné en justice par un journaliste qui l'accuse d'avoir tabassé son enfant

22 - Février - 2022

Un journaliste, reporter dans un quotidien de la place, traîne en justice le Commissaire de police, Seydou Hann, qu’il accuse d’avoir « violemment » tabassé son enfant de 12 ans. Il a déposé une plainte devant le Procureur général près de la Cour d’Appel de Dakar pour "coups et blessures volontaires".

Dans sa plainte dont le journal "Les Echos" détient copie, le journaliste dénonce le comportement irresponsable de l’officier de police. Revenant sur les faits, il explique que c’est le samedi 19 février 2022, à 18 heures, que son fils du nom de P.M Seck, âgé de 12 ans, est sorti de la maison pour aller récupérer ses chaussures qu’il avait confondues avec celles d’un de ses copains avec qui il jouait au football à quelques encablures de la maison.

Mais, les choses ne se déroulent pas comme il espérait. En effet, informe le papa de l’enfant, « à 18 heures, j’entends à partir du balcon ses copains crier « on a tué Pape ». Je suis aussitôt sorti pour m’enquérir de la situation. Je suis tombé sur mon enfant qui ne pouvait pas sortir une phrase de sa bouche. Tout ce qu’il m’a dit c’est « Papa, j’ai uriné dans mon pantalon », note le journaliste.

Il poursuit : « le Commissaire Hann qui voulait s’enfuir a été immédiatement retenu par la foule et les enfants qui jouaient avec mon fils ».

Interpellé, ajoute l’homme de média dans sa missive, « il (le Commissaire) m’explique qu’il a vu mon enfant introduire sa main à partir de la vitre gauche de sa voiture pour voler son téléphone. Et il reconnaît l’avoir tabassé parce que l’enfant est un voleur (…) ».

L'enfant a été évacué à l’hôpital Albert Royer de Fann. « Il a été décelé des douleurs thoraciques et plusieurs contusions à cause de la violence des coups de poing que l’officier de police a administré à l’enfant qui pèse 35 kilos », déplore le journaliste.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Février - 2025

Est de la RDC: Les rebelles du M23 continuent d'avancer dans le Sud-Kivu, scènes de pillages à Uvira

Après avoir pris le contrôle de la cité de Kamanyola, située à environ 45 kilomètres de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, les combattants de...

20 - Février - 2025

Nécrologie : Americo Gomes le chantre de la culture manjacku est décédé

C'est avec une grande tristesse que le monde de la musique guinéenne apprend le décès ce jeudi d'Americo Gomes, artiste, chanteur et compositeur de talent. Figure...

19 - Février - 2025

Violences et drame : L’État suspend la couverture sécuritaire des combats de lutte jusqu'à nouvel ordre

La Police nationale a annoncé, dans un communiqué publié le 18 février 2025, la suspension jusqu’à nouvel ordre de la couverture sécuritaire des...

19 - Février - 2025

Biens de l'Etat bradés à Dakar : Le gouvernement met fin au deal et récupère le foncier cédé aux Israéliens

L’État sénégalais a annulé le bail emphytéotique accordé à Ad Immobilier, une société contrôlée par la famille...

19 - Février - 2025

Suspension de la couverture sécuritaire par la police : La réaction du CNG

Le Comité national de gestion de la lutte (CNG) a réagi à la décision de la police nationale de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, la couverture...