Ziguinchor : Un homme accuse Sonko d’avoir ruiné son entreprise et menace sa famille

03 - Février - 2025

La famille du Premier ministre, Ousmane Sonko, établie au quartier HLM Néma de Ziguinchor, a vécu une fin de journée mouvementée dimanche dernier. Un homme s’est introduit dans leur domicile, proférant des insultes et menaçant les membres de la famille. Alertés, des voisins ont accouru pour former un bouclier humain autour de la villa avant de prévenir la police.

L’assaillant a quitté les lieux avant l’arrivée des forces de l’ordre, rapporte L’Observateur dans son édition du lundi 3 février.

Selon une source proche de l’enquête, l’individu a été interpellé sur la route de Bignona alors qu’il se trouvait à bord d’un 4x4 double cabine appartenant à l’entreprise Ecotra. « Il était en état d’ébriété », précise cet interlocuteur.

Le quotidien Libération, qui s’est également intéressé à l’affaire, identifie l’agresseur comme A. Ndiaye, âgé de 31 ans et originaire de Diakène Ouloff, dans le département d’Oussouye. Ingénieur en informatique, il travaille pour une société appartenant à l’homme d’affaires et député Abdoulaye Sylla, PDG d’Ecotra. Il réside dans le quartier Grand-Yoff à Ziguinchor.

L’incident s’est produit aux alentours de 16 h 30, selon Libération. Arrivé en voiture, A. Ndiaye s’est d’abord rendu à la boutique située en face du domicile de la mère du Premier ministre, attendant le retour du commerçant, un certain Jules, parti à la mosquée. « Il m’a abreuvé d’injures avant de me menacer, affirmant qu’il était armé », témoigne le boutiquier dans L’Observateur.

Un témoin, cité par Libération, précise : « Il pensait que la boutique appartenait à la mère du Premier ministre Ousmane Sonko. »

Par la suite, profitant de l’absence des vigiles habituellement postés devant la résidence, il s’est introduit dans la maison des Sonko, insultant la famille du chef du gouvernement et les accusant d’avoir provoqué la faillite de son entreprise. Il aurait également menacé les occupants avec une arme.

D’après L’Observateur, A. Ndiaye a été placé en cellule de dégrisement au commissariat central de Ziguinchor. « Il sera entendu aujourd’hui [lundi 3 février], et le procureur de Ziguinchor a été informé », conclut le journal.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Juillet - 2025

Justice : le ministre Ousmane Diagne ordonne des réquisitions pour garantir la continuité du service public

Face à la grève qui perturbe le fonctionnement normal des juridictions, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Ousmane Diagne, monte au créneau. Dans une lettre...

22 - Juillet - 2025

Cybercriminalité : la Dsc découvre 9668 fichiers, vidéos et photos privées dans l’affaire Kocc

Avec l’arrestation de « Kocc Barma », la Dsc a mis fin aux agissements de la plus grande entreprise criminelle numérique connue du Sénégal jusque-là....

22 - Juillet - 2025

Lettre ouverte à Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal.

Monsieur le Président,   Notre compatriote Fousseynou Samba Cisse a sauvé six vies humaines .    Son geste a été relayé et...

21 - Juillet - 2025

Prix du sable à Dakar : le ministre Birame Souléye Diop répond à Guy Marius Sagna

Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, M. Birame Souléye Diop, a répondu à la question écrite adressée par le...

21 - Juillet - 2025

Comment une enquête minutieuse de la DSC a fait tomber Babacar Dioum alias Kocc Barma

Après sept années d’une traque méticuleuse, les enquêteurs de la Division spéciale de cybersécurité (DSC) ont enfin mis la main sur leur...