EN DÉCENTRALISANT SES ACTIVITÉS, LA FSF VISE LE DÉVELOPPEMENT GLOBAL DU FOOT (PRÉSIDENT)

15 - Septembre - 2020

La Fédération sénégalaise de football (FSF) vise le développement global du football en organisant des activités décentralisées à Kédougou (sud-est) et à Kaffrine (centre), a laissé entendre son président, Augustin Senghor.

Dans un entretien avec l’APS, M. Senghor souligne que ces manifestations s’inscrivent dans cette volonté d’avoir ’’une organisation horizontale en tenant compte du potentiel sur l’étendue du territoire national’’.

’’Depuis quelques années, nous avons commencé par l’organisation des compétitions de petites catégories, nous avons développé les compétitions chez les amateurs avant la tenue des deux manifestations à Kédougou et à Kaffrine’’, a rappelé Augustin Senghor.

A Kédougou, la FSF a procédé vendredi dernier à la remise de matériels didactiques aux Ligues régionales. A Kaffrine, elle a procédé samedi à la pose de la première pierre de trois sièges des Ligues régionales.

Et dans le cadre de la décentralisation de ses activités, l’instance dirigeante du football sénégalais organise ses matchs à Thiès, a rappelé le président Senghor, ajoutant que n’eût été la pandémie du Covid-19, le Sénégal aurait pensé à décentraliser la préparation du match contre la Guinée Bissau (éliminatoires CAN 2022) à Ziguinchor (sud).

Le Sénégal jouera contre la Guinée Bissau les 3-ème et 4-ème journée des éliminatoires de la CAN 2022 en novembre prochain.

Dans son acception du football, la FSF est obligée de tenir compte du potentiel des régions de l’intérieur, a assuré son président, soulignant qu’il faut certainement penser à moyen et long terme à l’érection d’une académie fédérale hors de la partie nord-ouest du pays.

’’Dans mon discours à Kédougou, j’ai expliqué que notre volonté est qu’après, on puisse penser aux étapes 2 et 3 et pourquoi pas penser à cette zone dans nos futurs centres de développement’’, a déclar" le président de la FSF.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Janvier - 2024

CAN : le Cameroun tenu en échec par la Guinée

Le Cameroun à son tour a subi la dure loi des cadors en ce début de Coupe d'Afrique en concédant le nul contre la Guinée (1-1) malgré sa...

15 - Janvier - 2024

Can 2023 : « La Gambie respecte le Sénégal mais n’a pas peur »

Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie, a dévoilé ce qu’il considère comme étant un bon signe avant le derby qui va l’opposer au...

15 - Janvier - 2024

Sénégal-Gambie : Le classement probable d’Aliou Cissé

L’ équipe du Sénégal joue son premier match à la CAN 2023, ce lundi. Les champions en titre rencontrent à Yamoussoukro leurs voisins de la Gambie. Avec le...

13 - Janvier - 2024

CAN 2024 : MAROC, ALGERIE, TUNISIE, SENEGAL, EGYPTE, COTE D'IVOIRE... QUI SONT LES FAVORIS DE LA COMPETITION

Maroc : dans la continuité du Mondial ? Premier demi-finaliste du continent africain en Coupe du monde, le Maroc ne vient pour rien d'autre que la gagne. Juste après son exploit au...

12 - Janvier - 2024

CAN 2024: Les obligations à remplir pour entrer sur le territoire ivoirien

Les personnes qui veulent se rendre en Côte d’Ivoire pour suivre la CAN devront se faire vacciner contre la fièvre jaune et se munir de leur carnet de vaccination. Ce rappel a...